Changer une roue de trottinette électrique c’est facile qu’ils disaient sur Internet !

Pour changer le pneu quand la chambre à air est percée :

Etape 1 : Enlever doucement l’autocollant pour accéder aux vis avec un cutter ou un scalpel (je n’ai trouvé qu’un cutter) j’ai arraché l’autocollant même en faisant doucement!

Etape 2 : Dévisser les deux vis à droite , j’y arrive du premier coup ! Et je me sens l’âme d’un Michel Morin !

Etape 3 : La même chose à gauche, je n’y arrive pas, je m’énerve, je transpire, je me fais un café, je ré essais, je n’y arrive toujours pas, je regarde de nouveau le tuto, je mange un BN, je force, je tire dessus, je regarde encore le tuto, je re mange un BN, je me fais un verre de blanc, je recommence….  Je suis forcée de constater que je n’y arriverai pas !

Etape 4 : J’essaie de  gonfler la chambre à air sans tout démonter avec la pompe à vélo.

Etape 5 : L’embout n’est pas compatible avec la valve.

Etape 6 : Je me refais un verre de blanc.

Etape 7 : Je charge la trottinette dans le coffre de la voiture (il y a un compresseur au boulot, je verrais là-bas demain)

Etape 8 : Le lendemain matin, je file avec ma trottinette jusqu’au compresseur

Etape 9 : L’embout se barre dans la chambre à air, je n’arrive pas à clipser le truc pour caler le machin et je transpire déjà !

Etape 10 : Mon collègue responsable du compresseur vient à ma rescousse (il a peur que je m’agace encore un peu plus et que j’entreprenne, le compresseur à coup de trottinette)

Etape 11 : Il faut se rendre à l’évidence, 1 heure après avoir été regonflé, le pneu est à plat il faut tout démonter !

Etape 12 : Je regarde un tuto sur internet « comment enlever une vis quand tu as forcé comme une folle et que tu as ruiné la pièce »

Etape 13 : Le tuto propose de mettre un coup de disqueuse dans la pièce pour récupérer la vis (je n’ai pas de disqueuse) ou d’essayer avec un élastique

Etape 14 : 14 élastiques plus tard, ça ne fonctionne pas !

Etape 15 : Un collègue me voit galérer et me dit qu’il faut un « tourne à gauche » (je crois qu’il se fou de ma gueule, mais franchement s’il y arrive ça me va) il sort de sa voiture une perceuse devisseuse avec des embouts spéciaux et arrive à enlever les vis !!

Etape 16 : Sur le tuto avec une cuillère et un tournevis il suffit de soulever doucement les bords sans prendre la chambre à air pour sortir la roue

Etape 17 : J’ai déformé 5 petites cuillères, explosé un tournevis qui c’est planté dans ma main, m’ouvrant salement les chaires !

Etape 19 : Je me fait un garrot

Etape 20 : Mon collègue du tourne à gauche  vient à ma rescousse, il a refait mes deux petites vis entre midi et deux et viens de mettre ma trottinette dans sa voiture, pour la réparer chez lui ce soir, « si la jante qui maintenant méchamment déformée, peut encore tourner rond ! »

Je dois me rendre à l’évidence, mon truc à moi n’est certainement pas le bricolage, je dois explorer d’autres domaines de compétences.

Note pour plus tard : Je viens de regarder un tuto pour faire les garrots sur internet, je crois que ça aussi je l’ai mal fait !

Changer_la_roue_de_la_trotinnette

Touneagauche_on_est_d_accord_ça_n_existe_pas

@rosylapommette

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s