Quand le Mini_chien se prend pour Narcisse Ekanga * ou Neymar?

Petite balade du soir avec le Mini_chien, il fait beau, les fleurs sentent bon et le Mini _chien trottine joyeusement devant moi, il fait la “bise” à ses copain(e)s (en gros ils se sentent l’anus avant de passer leur chemin pour sentir la prochaine pissette) 

Nous marchons sur le trottoir quand soudain le Mini_chien se met à boiter comme un joueur de foot qui voudrait que l’arbitre signale une vague “poussette” du joueur adverse sur sa personne!

Je prends le chien dans mes bras, je regarde la patte en question, je cherche entre les coussinets, je ne trouve rien, pas de blessure apparente, ni de chenilles alentour, je pose doucement le chien en prenant soin de le poser sur les pattes avant (pour ne pas forcer sur une patte fragile), il fait trois pas,avant de me regarder et de claudiquer sur trois pattes. Les mamies sur le banc du parc, se lèvent d’un seul homme, l’une chausse ses lunettes, l’autre cherche sur l’internet ce qu’il faut faire une troisième me donne le numéro de son véto, une quatrième fouille dans son sac !

Le Mini_chien me regarde et semble vouloir dire:  “vais-je survivre?” avant de somnoler la tête posée sur mon sein! Une des mamies sort une loupe de son sac à main pour examiner  mon chien, l’autre appelle déjà la clinique vétérinaire pour dire que nous arrivons, pendant que la troisième me conseille un bain de Bétadine avant de m’en mettre pour 200€ chez le vétérinaire!

La mamie à la loupe (après un examen minutieux) sort finalement une minnie peluche d’entre les coussinets du chien (une toute petite bouloche de vêtement). Toutes les mamies s’exclament en cœur – “Oh  non ce n’est quand pas cette petite chose qui le fait boiter ?” Moi – “eu… c’est possible l’autre jour il boitait parce qu’il s’était coincé une de ses minis croquettes entre les coussinets!”  

Je repose le chien, (toujours en prenant soin de ne pas le forcer à prendre appuie sur sa patte douloureuse) et là tout le quartier souffle le Mini_chien trottine d’une mamie à l’autre pour avoir une caresse!!!

Nous avons annulé la salle d’opération réservée à la clinique vétérinaire par une des dames dans la panique, j’ai remercié mes voisines avant de repartir avec chien trottinant sur ses 4 pattes (mais visiblement très fragile des coussinets!). 

Note pour plus tard: Penser à regarder s’ils font des chaussures pour chiens ?! 

Narcisse Ekanga* est un joueur de foot d’après qui #so_foot est l’auteur de l’une des plus belles simulations de joueur . https://www.sofoot.com/la-superbe-simulation-d-ekanga-149406-videos.html

#pieds_fragiles #mon_chien_boite #comédien #griffon_de_Bruxelles

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s