Note à l’attention de tous les corps de métiers obligés de porter le masque au travail au quotidien, vous avez toute mon admiration!! Je le porte depuis ce matin et déjà mon nez veut déjà divorcer de ma bouche!

Ce matin distribution de masque au travail (nous ne sommes pas obligés de le porter, simplement on nous en donne un lot à chacun et sur la porte il y a désormais une affiche “port du masque obligatoire”….) 

Comme je m’aime bien et que j’attaque déjà sérieusement mon capital santé, avec mon paquet de marlboro quotidien et ma consommation de café, de bonbons, de BN à la fraise et de vin blanc…. je pense à ma tronche (et aussi un peu à celle de mon prochain) et enfile donc mon masque pour la journée.

8H00  J’ai déjà fumé trois clopes et bu deux cafés avant d’arriver à l’agence, je suis hyper enrhumé (rien de grave un coup de froid ou une allergie aux graminées, (mais pas de fièvre ni de maux de tête) et déjà mon haleine sous le masque m’indispose (la bonne nouvelle, c’est que je n’ai pas perdu l’odorat)….

9H00 Mon cerveau commence sérieusement à manquer d’oxygène (je crois que c’est ce qu’on appelle en langage médical “Le bulbe cyanosé”)  et avec le masque je ne vois pas en bas, je suis obligée de lever les feuilles pour les voir et de les baisser pour comparer à l’écran et avec les verres progressifs ça me fait loucher!

10H00 Je sors fumer (oui j’ai enlevé mon masque en tenant par les élastiques) avec mon  café puis, je remets mon masque pour m’auto asphyxié avec mon haleine !! (Même Fétide Addams n’aurait pas supporté !!!) 

10H15 Je trouve un vieux chewing gum au fond d’un tiroir de mon bureau, j’enlève la poussière collée dessus et je le mange.

10H30 J’ai envie d’éternuer, le temps que je me demande si je dois enlever le masque pour mettre le coude devant ? Ou si je peux éternuer dans mon masque? Trop tard j’ai éternué dans mon masque et plein de petits bouts de chewing gum se collent à l’intérieur….Beurk

10H45 Je change de masque.

11H00 Mon cerveau n’est définitivement plus irrigué, je commence à chanter Dalida et à rire pour rien c’est chouette!!! 

Alors, oui le masque c’est pénible, oui il fait chaud, oui on pu tous un peu de la gueule, oui les élastiques scient les oreilles et ça fait de la buée sur les lunettes si on ne pince pas la petite ailette au dessus du nez, oui on vivait tous vachement mieux avant avec la truffe au vent!

Mais maintenant que vous avez enfin des masques vous allez les porter bordel! (Ou restez chez vous!) 

Pour l’instant c’est comme cela, dites vous que vous pourriez en plus être caissière dans un magasin et supporter les casses couilles ou être infirmières, médecins, ambulanciers, pompiers …..et supporter des casses couilles aussi, mais malade!!!  

Allez j’y retourne pour l’après-midi et cette fois j’essaye de ne pas éternuer dans mon masque !! 

Note pour plus tard: Penser à emmener ma brosse à dents pour après la pause café/clope.

#si_tu_ne_veux_pas_mettre_de_masque_restes_dans_ta_maison 

#port_du_masque_en_entreprise

#avec_le_masque_ils_vont_vendre_vachement_plus_de_freedent 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s