(Dé) confinement jour 3 !

Aujourd’hui tout va bien, j’ai même reçu 2 masques en tissus de la mairie et même qu’ils sont fabriqués en France et cerise sur le gâteau c’est une entreprise de la région qui les a fabriqués!

Je m’habitue progressivement à toucher des choses que je n’ai pas au préalable (dé)contaminé, même si je dois encore me laver les mains après !

J’ai fait du shopping parce que je ne rentrais plus dans mes fringues d’été, j’ai pris toutes les précautions d’usage et les vendeuses aussi Top ! En revanche, je suis perplexe, je n’ai pas essayé les vêtements et j’ai un gros dilemme : Si je les lave pour les « décontaminer » je ne pourrai plus les échanger et si je les essais sans les laver vais-je me transformer en  nid à bactéries instantanément ?

Du coup je les aie étendus sur les chaises sur le balcon en attendant de prendre une décision (espérons qu’un oiseau ne se soulage pas dessus en attendant que je me décide)…

Je suis encore un peu perturbée par le port du masque, parce que je ne suis pas physionomiste et du coup je ne reconnais plus personne , et je sourie beaucoup et  avec le masque je ne vois pas si les gens me sourient en retour et ça me perturbe (il faut que je m’habitue à décrypter le « regard sourire »).  Le masque, c’est aussi pénible quand tu as envie d’éternuer, le temps que tu te demandes si tu as le temps d’enlever ton masque pour mettre ton coude devant ta bouche ? Ben … tu as éternué dans ton masque….  (Dégueu)

Le Jeune a retrouvé son groupe d’amis et ils ne se quittent plus, je crois que quand je vais le revoir il aura une femme, un travail et des gosses ! Bien sûr j’exagère, comme les Kebabs ne sont pas encore ouverts il revient aux heures de repas et pour dormir (comme les petits chats).

Note pour plus tard : Penser a rentrer mes emplettes !

#Rosy_LaPommette

#masques_en_tissus_fabriqués_dans_la_région

#doit_on_enlever_le_masque_pour_eternuer_au_risque_de_ne_pas_avoir_le_temps_de_mettre_son_coude

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s