Aies-je réellement des problèmes psychomoteurs?

rosette

Je sais, je vous l’ai déjà dit (en même temps, en ce moment il ne se passe pas grand-chose dans ma vie entre le salon et la salle à manger) mais depuis le début du confinement, je me suis mise à faire du sport avec des cours sur You tube.

Depuis 15 jours, quand je ne suis pas en tenue de peinture,  j’arbore fièrement mes brassières et mes leggings en pensant être devenue la reine de la Zumba, de plus j’ai l’impression de m’être sculptée un corps de rêves avec mes cours de gym pour débutante. (C’est  certainement très utopiste de ma part, car entre nos ateliers cuisine et les allés retour frigo/placard je ne suis pas sûre de ne pas avoir pris 5 kilos)

A 16 heures  je m’installe devant la tv avec ma bouteille d’eau et mon tapis (celui de la salle de bain, recyclé en tapis de gym) je commence à sautiller comme une écrevisse vivante jetée dans une casserole d’eau bouillante, lorsque le Jeune  sort de sa chambre, pour se préparer un sandwich au Nutella,  il me regarde en rigolant tout en se tartinant des tranches de brioche, chéri quant à lui lit sur le canapé et le mini chien sur le fauteuil s’étire.

Petit aparté :

Depuis que j’ai commencé à suivre ces cours, plusieurs questions me taraudent à savoir :

1-Les profs de sport sont elles réellement humaines ? (Elles ne transpirent jamais, ne s’essoufflent pas, elles regardent l’écran avec un grand sourire, comme si à travers la télé elles voyaient que tu en chies et qu’en plus tu n’as pas le sens du rythme !)

2-Est-ce-que comme dans les films pour adultes, ils font des pauses entre les scènes pour faire un ravalement make-up ou brushing ? (En plus de ne pas transpirer, elles n’ont jamais le maquillage qui coule ou la mèche rebelle alors que toi tu as une tête de panda avec ton mascara qui coule et une tête de folle car l’élastique de ta queue de cheval glisse, tu le remontes tout le temps avant de finir par faire un chignon informe sur le haut du crâne)

3-Aies-je réellement des problèmes psychomoteurs pour ne pas arriver à ce point à coordonner deux steps à droite, puis deux à gauche ?

4-Ont-elles un corps en latex ?

5-Pourquoi mon corps n’est il pas aussi souple que le leur ? …

Bref, le cours commence «Allez !!! Un petit saut à droite, puis un à gauche 5, 6, 7 et 8 … » compte la bombasse en sarouel. La prof passe aux mouvements au sol, je m’allonge sur le tapis, je lève une jambe, puis l’autre , puis les bras tout en allant chercher loinnnnnnnn sur les côtés, (au passage je me rends compte que ça fait un moment que je n’ai pas passé l’aspirateur sous le meuble de la salle à manger), le chien inquiet m’apporte Rosette (son cochon rose qui couine) avant de me léchouiller les oreilles.

La prof attaque une série de petits battements de pieds tout en bougeant les coudes et les bras, j’ai l’impression de suivre plutôt bien, quand Chéri sort le nez de sa lecture pour me dire « Bas ! Pourquoi tu ne fais pas les mêmes mouvements qu’à la télé ? », le Jeune qui est mort de rire enchaîne « Ben oui pourquoi tu ne fais pas pareil? ». J’ignore ces deux moqueurs et je m’accroche un petit saut à gauche et un à droite 5,6,7 et 8… le Jeune « Ben et les bras ? Pourquoi tu ne bouges pas les bras ? Ta prof bouge les bras et les jambes! » Moi « Ben, j’essaie déjà de suivre avec mes pieds, s’il faut en plus ajouter les bras ! Je vais crever !!! » .

Bref, la reine de la Zumba ce n’est pas moi ! Mon moment préféré après le sport  c’est quand je me fais un café avec un morceau de cake aux fruits et des chips !

Note pour plus tard : la Zumba c’est comme la peinture, même si ça ne fait pas partie de mes points forts on va dire que ça fait passer le temps !!

#gymdirect

#rosylapommette

#zumbasurtatv

#coursdegympourlesnulles

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s