Votre relation avec votre humain de compagnie, survivra-t-il au confinement ?

Max, griffon Bruxellois de 3 ans témoigne : Mes humains de compagnie, sont bizarres en ce moment avant j’avais le droit à mon pipi du matin puis un «Smackos », Elle remplissait mes gamelles et tout le monde se barraient de la maison, ensuite  je me reposais pépère sur le canapé, je dormais jusqu’à ce qu’Elle revienne à midi, je lui faisais la fête, mais pas trop parce que j’avais pissé sur son citronnier ( j’adore pisser sur ce truc, elle se fâche et moi j’aime bien sa tête quand elle fait semblant d’être en colère et comme ça elle comprend que je n’aime pas qu’Elle me laisse seul trop longtemps) , donc Elle faisait semblant de m’engueuler, nettoyait puis m’emmenait faire pipi de nouveau, Elle mangeait, je mendiais à ses pieds en espérant qu’un truc tombe où qu’elle me laisse lécher la fin de son pot de yaourt, ensuite Elle me faisait plein de bisous puis me donnait une friandise avant de repartir. Je me faisais une petite sieste au calme sur le canapé, Elle revenait  puis m’engueulait parce que j’avais pissé sur les pieds de la table cette fois (ben oui Elle avait mis du répulsif sur son citronnier avant de partir, mais pas sur les pieds de la table basse) et nous sortions un long moment, là je croisais mes potes, un bisou sur la truffe, parfois une léchouille sur l’anus, je m’embrouillais un peu avec le yorkshire du bâtiment 5 (un petit con pas beaucoup plus gros que moi, mais super teigneux, il fait le malin parce qu’il à le droit de se balader sans laisse) puis en rentrant devant le bâtiment 8, nous prenons toujours soin d’éviter les 6 carlins (une famille bizarre, je crois qu’ils viennent du nord …) ensuite on rentrait à la maison avant de ressortir juste avant de se caler sur le canapé avec Elle pour regarder un film.  Souvent à cette heure je croise mes amoureuses, deux petits pépés super bien roulées, des molosses, elles sont vachement plus grandes que moi mais j’aime ce genre de chiennes qui en imposent et je dois avouer qu’elles ont l’air d’apprécier le petit branleur que je suis.

Mais ça c’était avant…. depuis plusieurs jours, mes humains de compagnie ne sortent plus pour aller au travail ou au lycée (donc je m’assois sur ma ration de smackos quotidienne, celle censée me consoler de leur départ), ils restent à la maison toute la journée, sauf pour me descendre de temps en temps, je ne croise plus mes potes, ni mes chéries, dans la rue ni même ce crétin de York ou la famille de Carlin.

Ils me gonflent,  mes humains de compagnie Lui Télétravail, Elle sautille devant le poste ou colorie les mûrs, le jeune est dans sa chambre à râler parce que le site pour les devoirs fonctionne et personne ne s’occupe de moi ! Non seulement ils font du bruit et m’empêchent de dormir, mais en plus ils squattent ma maison et mon canapé !!

L’autre jour à la radio Elle à entendu qu’il fallait stimuler ses animaux domestiques, pour ne pas qu’ils s’ennuient, cette idiote à planquait des croquettes dans tous les coins de la pièce en me disant « Cherche ! » (Eu ….comment te dire ? Je vais attendre que tu en remettes dans ma gamelle… ou que tu caches une côte de bœuf par exemple !) Ensuite elle m’a fait faire des tours contre des smackos, j’ai donné, la patte, je me suis assis, puis couché, j’ai roulé sur le côté … Franchement elle me faisait de la peine, à 6 mois déjà je savais faire tout ça déjà mais, je me suis dit qu’il fallait la stimuler elle aussi alors j’ai joué les jeux!  Honnêtement avec ce programme de dressage ce n’est pas demain que je vais intégrer la brigade des chiens sauveteurs !!

Punaise j’ai hâte qu’ils se barrent tous de chez moi, pour couler des  jours heureux sur le fauteuil …..

Note pour plus tard : Pour ceux qui suivent l’exploration de ses domaines de compétences, elle ne sera pas non plus dresseuse, car elle manque cruellement d’autorité !

#profitezduconfinementpourexplorersesdomainesdecompétences

#ilsmesaoulentceshumainsdecompagnie

#humaindecompagnie

#rosylapommette

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s