Profitez du confinement pour explorer vos domaines de compétences…. qu’ils disaient dans Elle!

D’habitude quand je ne sais pas quoi faire à la maison, je cuisine, mais comme il faut limiter l’accès au supermarché je me contente de faire les repas du midi et du soir et des tartines pour le matin.

J’en profite donc pour explorer  mes domaines de compétences et voici la liste des métiers pour lesquels je le sais maintenant, je ne dois pas envisager de reconversion !!!!

Peintre : Voici ce que j’ai appris : Il ne faut pas repeindre une porte fermée, ne pas peindre les interrupteurs, même pour cacher le coup de pinceau que tu as filé dessus. Puisqu’après le bouton « n’interupte » plus, c’est tout collé !

Prothésiste ongulaire: J’ai suivi plusieurs tutos de Nail Art (ou l’art de décorer les ongles), j’ai rassemblé les trois vernis que l’on a du m’offrir un jour, ma lime à ongles (celle de mon coupe-ongle), du coton et du dissolvant. L’instagrameuse  Niki_Kiki spécialiste des ongles, conseille de commencer par un modèle simple, j’ai donc choisi le model hachuré : tu peins l’ongle en rouge, ensuite tu mets du scotch et tu peins par-dessus en noir. Quand Niki_Kiki (la fille aux deux millions de followers ) le fait , lorsqu’elle enlève le scotch cela donne de jolies hachures très propres  et très net sur les ongles,  quand je le fais moi, ça foire lamentablement au moment où j’enlève le scotch, le noir bave sur le rouge et comme je n’avais pas assez de dissolvant pour tout enlever j’en ai encore plein les ongles !

Après avoir réparé les dégâts de la peinture et avoir nettoyé les petites gouttes projetées par le rouleau partout sur le lino j’avais mis un drap pour protéger, mais pas partout visiblement… j’ai choppé le chien et la tondeuse.

Toiletteuse : Il est propre il est mignon, mais sur une patte j’ai oublié de mettre le sabot de la tondeuse …

Je n’ai pas encore trouvé de domaine où j’excelle (ou du moins un domaine dans lequel, je serai un peu douée) mais l’avantage c’est que j’ai toute la période du confinement pour trouver !

Note pour plus tard : En 5 jours j’ai réussi à ruiner le lino de l’appartement, j’ai du vernis à ongle jusque sous les aisselles, le chien à une patte rasée, pour mes prochaines tentatives, je devrais tester des choses plus cérébrales comme la lecture, le calcul, le dessin ou l’écriture…

#Jour_de_confinement

#jour_5

#trouver_ses_domaines_de_competences

#et_si_j’étais_nulle_en_tout ?

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s