Putain de mois de décembre !

Retro TV. Vintage TV. Old TV Set. Vector Illustration. Isolated On White Background.

Tous les ans, je le dis je n’aime pas Noël, je n’ai pas assez d’idées pour tous ces putains de cadeaux et surtout pas assez de pouvoir d’achat, du coup tous les ans mes petits neveux et nièces ont des cadeaux « à pas cher » et comme ils sont super bien élevés ils me disent quand même « Merci Tatie » moi à leur place je dirais « Merci Tatie, c’est l’intention qui compte, mais quand même ! 10 balles de plus et j’avais une vraie Barbie qui n’aurait pas perdu sa tête en sortant de la boîte ! »

Je n’aime pas non plus les magasins bondés de monde  les gosses qui crient, les vieux qui soufflent, les parents qui s’agacent, les lumières, les  musiques de Noël, les associations caritatives qui essayent de te vendre des bouts de gâteaux maison (aussi moche que les miens) !« Ecoutes moi bien Anne-Paul du Rotary club, je suis très touchée par toutes les causes, mais à Noël j’offre à mes petits neveux une paire de chaussons  pour deux (uniquement s’ils sont frères et sœurs)  alors tes minis goûtés ratés comment te dire ?…. »

Cette année j’avais fait tous mes cadeaux en novembre espérant (non pas profiter du black Friday) mais simplement m’épargner la cohue des grands magasins. Le 28/11 tous mes cadeaux étaient fait et je pensais couler des jours heureux jusqu’aux achats du réveillon, c’était sans compter sur mon fournisseur  de fibre !

Vendredi à  midi : Je regarde les infos et soudain, plus de connexion le message, sur la tv m’indique que mon opérateur s’excuse et me promet de me dépanner rapidement.

Vendredi soir : j’arrive l’Ado me saute dessus, c’est le drame la connexion n’est pas revenue ! J’appelle mon opérateur qui me rassure rien de grave, demain tout sera réparé, l’Ado râle, heureusement il a accès à ses réseaux depuis son téléphone portable.

Samedi matin : L’Ado râle parce qu’il a un exposé à faire, des photos à retoucher et des mails à envoyer … (en réalité il a dû cramer son forfait dans la nuit et ne peut plus communiquer avec ses potes).  Je rappelle « fibre à deux balles » qui m’explique que le problème de réseau est résolu dans mon quartier comme ma boxe ne redémarre pas, un technicien va intervenir le 17/12 ! L’Ado suffoque et j’avoue moi aussi ! La « charmante » hôtesse me propose d’aller chercher en magasin une boxe portative pour que je patiente en attendant que le réparateur passe !

Samedi midi : Pas de bol je viens de regarder pas une boutique « fibre à deux balles » en dehors d’un centre commercial ou d’une rue bondée un samedi de décembre, j’ai promis au jeune qu’on ferait 60 crêpes pour sa soirée le soir même, je lui demande qu’elles sont ses priorités ? Il me dit que j’ai largement  le temps de faire les deux (il a confiance et surtout il est sans pitié !)

Samedi 15H : Les crêpes sont prêtes je sens le « graillon » il y en a 54 (j’espère qu’ils ne les compteront pas), je file chercher  la « boxe de poche »

Samedi 16H : Après une heure de bouchon pour faire 4km 5 j’arrive sur le parking bondé du centre commercial.

Samedi 16H15 : Je décide d’arrêter de tourner à la recherche d’une place, je me plante dans une allée (quelqu’un va bien finir par sortir sa voiture).

Samedi 16H17 : Bingo ! Une mamie arrive avec son caddy, je mets mon clignotant le temps qu’elle range ses courses puis son caddy

Samedi 16H30 : Mamie a réussi à tout rentrer dans le mini coffre de sa Twingo, je lui propose de laisser son caddy sur place, mais elle tient à le remettre en place pour récupérer son euro en plastique ! Elle sort enfin de sa place quand un Q3 blanc entreprend de me griller la place !!!! Je descends de voiture et lui promet de faire des choses terribles à sa mère, sa grand-mère  et ses sœurs s’il ne dégage pas , il obtempère ….

Samedi 16H40 : J’arrive dans la boutique « fibre à 2 balles » 6 Personnes devant moi !!! Une stagiaire déguisée en lutin du père Noël me propose un café et je lui réponds « c’est gentil, merci, mais que je suis déjà bien asses énervée ! »

16H45 : Le vieux devant moi souffle et râle

16H50 : Le mec devant moi abdique (yes !)

17H00 : Une ado tape une crise à sa mère parce qu’aucun téléphone à 250€ n’est assez bien pour elle (elle voulait le dernier I phone) je lui propose de faire des passes à 50 balles sur le parking pour payer le complément sa mère n’apprécie pas mon humour et la gamine roule des yeux.

17H30 : Une famille devant moi vient d’acheter 5 i phones !

17H40 : « fibre à 2 balles » n’a rien trouvé de mieux que de promouvoir sa chaine film d’horreur sur les écrans dans la boutique, un type dé zingue des femmes à la scie sauteuse depuis une demi-heure et j’ai envie de faire de même !

17H50 : La stagiaire lutin du père Noël et comme moi elle se fait chier et réfrène ses bâillements.

18H00 : Le papi devant moi me raconte sa vie et je m’en tamponne sévèrement !

18H15 : Plus qu’une personne devant moi et c’est mon tour, la vendeuse accompagne son client et file en réserve !

18H20 : C’est enfin mon tour !! La vendeuse me parle en mâchouillant son chewing-gum je lui explique mon problème et elle me répond qu’elle n’est pas sûre d’avoir la boxe qui me convienne (dans ma tête de lui ai déjà fait bouffer son chewing-gum) mais je ne me fâche pas parce que je me suis déjà pris la tête avec quelques opérateurs, je sais que ça défoule mais derrière c’est deux mois pour changer d’opérateur et te faire raccorder de nouveau à la fibre !!!

18H30 : La vendeuse au chewing-gum revient avec la boxe.

19H30 : J’ai mis une heure pour sortir, j’arrive à la maison, mon vieil ordi ne reconnait pas la boxe, la boxe tv non plus, mais les appareils de l’Ado si ! C’est déjà ça !

19H45 : J’exhume un vieil adaptateur TNT d’un placard, mais il manque le câble antenne et la télécommande.

20H00 : J’ai retourné la maison je n’ai pas trouvé de câble antenne.

20H10 : Je suis au market en bas de chez moi et je cherche un câble, ils n’en ont pas au rayon des câbles, j’appelle chéri qui me dit de regarder dans le rayon électricité et ils en ont !!

20H30 : Je suis chez moi tout fonctionne, mais toujours pas de télécommande (on s’en fout je me lèverai changer les chaînes ou bien je regarderai les pubs !)

Je passe tout le weekend avec 3 chaines et ce matin le technicien m’appel pour me dire que la panne réseau est résolu, qu’en rebranchant mes appareils j’aurai de nouveau la fibre mais que je dois retourner dans la boutique de « Fibre à 2 balles leur rendre leur putain de boxe de prêt !!!!! »

Note pour plus tard : Penser à poser un jour de repos pour leur rendre leur boxe jamais je n’aurai le courage d’y retourner un samedi !!!!

@rosy_la_pommette

#putain_de_mois_de_décembre

#j_aime_pas_les_fêtes

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s