A la question « est on vraiment obligé de choisir un thème pour son mariage ? » La réponse est : « NON Pitié ! »

 

Même si vous êtes très fan de « Game of throne », des « princesses Disney » ou de « Harry Potter » vous n’êtes pas obligés d’en faire un thème pour votre mariage, on ne parle pas d’organiser l’anniversaire dont vous rêviez quand vous aviez 8 ans, mais de votre mariage, le thème du jour est déjà  l’amour, l’engagement, la famille pourquoi en faire plus ?

Même si Pamela  22 ans wedding-planneuse, instagrameuse, bloggeuse,  influenceuse et vendeuse de cosmétiques en système pyramidale vous expliquerait : « qu’avoir un thème pour son mariage est THE fil rouge pour harmoniser sa déco, sa robe, son mari et ses invités à la couleur des rideaux de la salle des fêtes »  Vous n’avez pas besoin de ça !

Comme le disait Sandy candidate de l’émission  « 4 mariages pour une lune de miel »: «  Franchement, je suis choquée que Mylène ait choisi d’appeler son thème Chic ! Bien sûr qu’un mariage c’est chic, le repas coute plus cher qu’au bistrot régent et tu bois du champagne ! »

Ne pensez pas  être originaux en choisissant un thème à-peu-près 1 mariage sur 3 aujourd’hui  en imposer un à ses invités, mais pensez-vous que vos convives en pleine canicule vont apprécier à sa juste valeur le menu composé de gibier macéré façon médiévale, accompagné de sa bière au beurre et de sa pièce montée en génoise et pâte d’amande bon marché en forme de chaussure Lou Boutin ?

Etre invité à un mariage est déjà une épreuve vestimentaire, il  faut trouver la tenue qui  fera chic mais qu’on pourra remettre, les chaussures assorties qui ne feront pas mal aux pieds, si vous imposez en plus un thème, vos convives vont devoir courir les magasins pour trouver au choix : une robe de bure, une cape d’invisibilité ou une robe en strass qui ne te fait pas ressembler à « une fille qui vend de l’amour aux bonshommes sur les boulevards » ! N’imposez pas ça à vos invités, imaginez votre future Belle-mère  en princesse Disney bon ok ça pourrait valoir le coup juste pour ça ! Ou mémé Rose et ses trois poils sur le caillou demandant les tresses de Daenerys à sa coiffeuse ?

Il  y a deux semaines sur une page facebook que je suis, sur laquelle les gens posent des questions aux autres usagers questions auxquels bien souvent, ils auraient pu se répondre tout seul s’ils avaient pris la peine d’y réfléchir, 4 personnes ont écrit des postes le même jour parce qu’ils cherchaient pour le  mariages à thème auquel ils étaient invités : une robe années 20 ,une queue de poisson  (la petite sirène), un costume de « Storm Trooper » (Star Wars) et un costume couleur fraise des bois voir framboise (The mask ?)….

Non sans rire arrêtez d’organiser vos mariages comme vous organiseriez vos goûter d’anniversaire ! Les salons du mariage, les émissions de mariage, les articles dans « Elle » sur les tops 10 des thèmes à choisir pour son mariage, tout ça est fait pour vous faire peter le PEL ! Grace à cela on vous vend toute la panoplie la déco, les nappes, les ballons, les rideaux, les serviettes, les cailloux multicolores, les plumes,  les bordels en tissus pour cacher les chaises en plastique, les voilages à mettre sur les mûrs de la salle des fêtes pour cacher les trous de punaises des voilages des précédents mariages….

Note pour plus tard : Penser a annulé mon panier sur le site « mariage à thème et jour de fête » pour le mariage de ma copine Judith, si elle lit cet article il est certain qu’elle va me rayer de la liste des invités ! Je m’en fou j’aurai encore été à la table des enfants, parce qu’il parait que j’ai un don avec les gosses ! C’est surtout qu’elles ne savent pas où me mettre (ne jamais aller seule à un mariage) au mieux c’est la table des gosses et tu passes ta soirée à couper de la viande en leur demandant d’arrêter d’essuyer leurs menottes crasseuses dans ta robe! Ou pire tu finis à la table des célibataires avec le cousin débile, le copain macho, Toto le dragueur, celle qui pleure tout le temps et qui prend des médocs et la cousine qui louche !

#est_on_vraiment_obligé_de_choisir_un_thème_pour_son_mariage#mariage#mariage_médiévale#mariage_princesse_disney#mariage_chic#peut_on_faire_un_mariage_sans_théme#je_vous_le_conseil

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s