Mes copines ont du talent et leurs frangines aussi!

L’une de mes amies organise avec sa sœur les 100 ans de leur papa.

Pour l’occasion, famille, amis, enfants et petits enfants sont conviés à une fête à l’EPHAD. Il est même prévu que Monsieur le Maire, en personne, vienne remettre une médaille au centenaire (d’ailleurs je me demande pourquoi on donne une médaille à quelqu’un qui a vécu 100 ans, il a eu plus de bol que ses congénères, c’est tout !) en attendant, tous prient pour qu’il survive à la canicule !

Les deux frangines se démènent pour l’organisation et pour faire de ce jour spécial un moment de retrouvaille et de joie !

Ma copine m’envoie les extraits les plus savoureux de leurs échanges avec les membres de la famille et les réponses de sa sœur Anne (qui a un humour acerbe mais surtout elle perd patience….)

Message des frangines sur le groupe familial : « Coucou, tout le monde « Papounet » aura 100 ans le 14 Juillet prochain, nous organisons pour l’occasion une jolie fête à l’EPHAD, Monsieur Le Maire viendra lui remettre une médaille à 11H30 ensuite nous pourrons nous restaurer et boire un verre à la santé du centenaire dans les jardins de l’EPHAD. Bien sûr petit(e)s ami(e)s et ami(e)s sont les bienvenus, merci de nous confirmer votre présence avant le 07 juillet ! A très vite ! »

Réponse de la demi-sœur des frangines Marie-Antoinette : C’est bof un 14 juillet comme date ! 

Anne : C’est vrai ! Et pis fait chaud tout ça, tout ca … Quand même, on devrait pouvoir choisir sa date de naissance pour ne pas emmerder ses enfants (et petits enfants) quand on arrive à vivre jusqu’à 100 ans !

Marie-Antoinette : Bon, je vais voir avec mon boss pour poser ma journée, je ne voudrais pas rater la remise de médaille !

Anne : Tu as bien compris que c’était « Papa » qui aura une médaille, pas nous?

Marie-Antoinette (décidément très en forme) : A part des sucreries y a-t-il quelque chose qui ferait plaisir à Papa ?

Anne : Des carambars !!! Il adore les voir se décoller de son dentier quand il le met à tremper sur sa table de nuit !!!!!! Non, je plaisante, prends plutôt des chocolats (sic) car je te rappelle qu’il ne veut plus mettre son dentier! (2600 euros offerts au prothésiste, qui dorment dans sa table de nuit! D’ailleurs, j’ai une idée de reconversion professionnelle: nous allons monter un business de revente de dentiers non utilisés car je pense que là, il y a un vrai filon !)

Bref … Ce n’est pas gagné pour les frangines, mais elles m’ont bien fait rire !

Note pour plus tard : Penser à changer ma date de naissance si j’ai la chance de vivre jusqu’à 100 ans l’été c’est chiant, il fait chaud …

#rosy_lapommette#centenaire#doyen_du_jour #médaille_centenaire #anniversaire_centenaire

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s