Pour la 21 eme fois de ma vie j’arrête de fumer !

Depuis quelque-temps au réveil,  j’ai la même toux que « La Marcelle » l’icone de mon village quand j’étais petite, elle tenait le Bar Tabac, fumait 3 paquets de Gitanes sans filtre par jour, accompagnés de blancs limés, elle n’avait plus un chicot potable et lorsqu’elle riait à pleine gorge ou qu’elle « foutait un client dehors » tous les mûrs du village vibraient!

Bref encore une fois j’arrête de fumer… Pour la 21 eme fois … J’ai tout essayé patch, vappote, clou dans l’oreille, hypnose, chewing-gum et bonbons à la nicotine … avec des périodes d’arrêt plus ou moins longues allant de 10 ans à quelques jours voir quelques heures genre « là c’est sûr demain j’arrête ! »  Et au réveil café/clope.

Note à l’attention de la première Dinde ou du premier Dindon qui serait tenté de me dire que tout est une question de volonté et qu’il faut boire un grand verre d’eau quand l’envie de cigarette se fait trop pressante SI TU N’AS RIEN ININTÉRESSANT A DIRE, FERMES LA !!!!!!

J-1 : Je télécharge l’appli #tabac-info-service et j’achète des patchs, demain j’ai un jour de repos, l’Ado est en stage et chéri au travail donc pas de collègue, ni de famille à qui faire subir ma mauvaise humeur c’est parfait !

J+ 1 : Réveil  6H30 je ne travaille pas, mais je dois déposer l’Ado à l’arrêt de bus (son stage est à 45 km de la maison et ce bus passe toutes les heures  c’est important pour la suite de l’histoire…) Je réveille  l’Ado colle mon patch, prend un café sur la terrasse, il fait doux et je profite du calme quand j’entends l’Ado râler (il a encore perdu son portefeuille) je pose la question qui le rend fou « Il était où la dernière fois que tu l’as vu ? » Je reste zen nous retrouvons le portefeuille et partons après avoir également retrouvé ses clés !

Durant le weekend j’avais demandé à l’Ado de regarder les horaires et l’arrêt le plus proche de la maison mais, les horaires vu samedi ont a priori changé  dans le weekend !! Nous arrivons juste à temps pour voir partir le bus, je lui demande de regarder où est le prochain arrêt ? Tout en doublant rageusement le bus. L’Ado s’énerve à cause d’une connexion trop lente, il ne trouve pas … c’est là qu’un  violant appel de nicotine m’envahit,  je loupe la route fait demi tour, reprends le bon chemin pour voir le bus repasser sous nos nez ! Je le suis durant 10 bons kilomètres sans que celui-ci ne s’arrête, au point où j’en suis-je décide de déposer l’Ado directement au boulot.

L’Ado « grinche » que ce n’est pas de sa faute et que je lui crie tout le temps dessus ! Je lui explique que mon patch n’a pas encore suffisamment diffusé de nicotine dans mon organisme pour que j’arrive à m’abstenir de le jeter de la voiture en roulant s’il n’arrête pas de la ramener! Il s’excuse, je le dépose.

Je rentre chez moi, j’attaque le grand ménage ça va me défouler me douche, grignote un bout avant de repartir en vélo cette fois, car si j’avais posé ma journée, c’était pour emmener au lycée le dossier de réinscription de l’Ado, parce qu’à l’heure d’internet et des fichiers regroupant toutes les administrations, au moment où ils savent combien ton patron te paît, si tu es propriétaire et combien tu touches allocations, si tu en touches….. Nous en sommes encore à remplir trois fois la même feuille jaune à la main avec le nom des parents, les adresses, les métiers, les adresses mails, le nom du médecin traitant et les téléphones  ces mêmes  feuilles sont remplies depuis sa première année de maternelle ….

Les dossiers étaient à déposer de 13H30 à 17h30 lorsque j’arrive à 13H20 ils sont déjà 50 parents à faire la queue et plus tard à 13H45 les gens attendent jusque dans la cours !!! Je suis super enrhumée mon nez coule et je n’arrête pas de renifler, bien sûr dans mon sac il y a des millions de choses mais il n’y a même pas un vieux mouchoir ! Je sens bien que je suis en train d’agacer tout le monde à renâcler, mon nez coule de plus en plus j’en suis à me demander si je dois me moucher dans ma manche? Dans une serviette hygiénique ou dans le sac recycler en coton que j’ai dans mon sac à main « pour quand on ne te donne pas de sac au supermarché !! » ? Quand la dame à côté de moi me tend un mouchoir, je la remercie et soulage enfin mes sinus et certainement aussi l’ensemble des gens qui attendent!!!

A 14 heures mon tour arrive enfin, je suis la prochaine, je prie pour ne pas avoir oublié un papier et devoir revenir quand une grosse dame en boubou jaune se met devant la porte en « tchippant » elle attend devant le bureau et je vois le moment où elle va me griller la place !! Ce qu’elle ne sait pas c’est que je suis en manque de nicotine et que depuis plusieurs heures que je refrène mes pulsions assassines, si elle me double je lui fais bouffer son boubou, son turban et ses tongs !!! Lorsque la CPE appel le parent suivant je lance un regard noir à la grosse en boubou qui en tchippant me laissera MA PLACE !

Bref si j’ai réussi à ne pas fumer en poursuivant un bus et en déposant un dossier dans une administration je crois que j’ai toutes mes chances pour que ça fonctionne peut-être cette fois-ci ?

Note pour plus tard : Penser à renouveler mon stock de tisane « bien être » ….

#tabac_info_service

#le_tabac_c_est_tabou_on_en_viendra_tous_a_bout

#J_+_1_c_est_chaud_j_ai_des_envies_de_meurtre

#sur_l_appli_z_ont_dit_c_est_normal_du_con!

#le_premier_qui_moufte_est_mort

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s