Leçon N°12 : Apprendre à couper le cordon !

 

Lorsque nos petits naissent,  nous nous demandons tous comment nous avons pu vivre sans eux  jusqu’à ce jour ? Pire même, nous nous demandons comment nous allons pouvoir un jour vivre sans eux ?

Et bien soyez  rassurée, mère nature a pensé à tout ! Un jour ils deviennent Ados et ça aide à couper ce Putain de cordon !

Avant cela vers 1 an, ils marchent et ce que nous ne savons pas au moment où nous appelons les mamies et les copines pour fanfaronner qu’il marche déjà alors que la voisine du même âge en est encore aux 4 pattes ! (Oui, on est un peut con quand on est une jeune maman)  c’est qu’ils viennent de faire  une légère incision dans leur cordon.

Avec ces premiers pas arrive l’époque « Bénie » du  NON !

Les Vôtres : « Non ! Ne mets pas tes doigts dans les prises ! » « Non ! Ne mange pas la terre des plantes ! » « Non ! Le lecteur DVD ne mange pas de Kiri !» « Non ! Ne frappe pas la petite fille avec cette pelle (en plastique), même si cette petite conne t’a piqué ton sceau et l’étoile pour faire les pâtés ! » ….

Mais aussi les Leurs : « Non ! À la bouillie bio de légumes oubliés », « Non ! Au bisou du papi qui a un bouton dégueu dans la moustache ! », « Non ! Je n’irai pas au dodo avant un pipi, une histoire, un câlin, un verre d’eau et un autre pipi ! »

Puis ils vont à l’école maternelle alors que tous les autres s’accrochent à leur mère en pleurant, le vôtre vous pousse vers la sortie en vous disant : « C’est bon maman tu peux rentrer et m’attendre, je suis en sécurité avec la maitresse ! » seconde incision dans le cordon.

Puis le primaire,  le collège, le téléphone portable censé vous rassurez parce qu’il/elle va rentrer seul(e) mais avec lequel il/elle mettra toujours une plombe à répondre à vos textos ou vos appels !

Lorsque l’enfant est en phase transitoire pour devenir un(e) adulte accompli bien dans ses pompes, il/ elle a les hormones qui font le yoyo et les émotions font de mêmes, lorsque le matin vous oserez lui demander de remettre le lait dans le frigo et de ranger sa table ce « pauvre enfant » en proie à de vives contradictions le vivra comme une injustice ! L’Ado- « Mais comment ? Pourquoi est ce à moi de ranger cette table ? », « Peut être parce que c’est toi qui viens de déjeuner sur cette table qui était propre » ? L’Ado-  « Non, cette miette sous la coupe de fruit était là avant que je ne déjeune !!! ».  Vous allez batailler, il rangera le lait et mettra son bol dans l’évier (mais pas dans le lave vaisselle sauf s’il est plein et propre !)  Et vous finirez par passer le coup d’éponge qui va bien sans oublier la miette sous la coupe de fruit parce que vous pourriez effectivement rappeler le/la contrevenant(e)  mais cela  va vous demander plus de temps et demander plus d’efforts qu’un simple coup d’éponge….

Tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous par exemple: « Il n’est pas trop petit ce pantalon ? Pourquoi tu ne mets pas celui que tu m’as fait acheter il y a deux jours ? »                        L’Ado – « Quoi ?!!! Tu me dis que je suis gros (se) ? »

Ou encore  « Je pensais que tu ne mangeais plus de viande ? C’est un peu pour ça que je bouffe des graines et du boulgour à tous les repas en plus de la ration de légumes et de fruits qui va bien ? » L’Ado : « Oui mais, un kebab de temps en temps j’ai le droit quand même ? !!! »

Bref lorsque vous serez en plein dans la fameuse crise de vos Ados dites-vous :

  • C’est pareil chez tout le monde, celles qui vous disent que leurs gosses ne font pas ça ! Sont soit des menteuses, soit elles sont sous LEXOMIL soit c’est leur Ado!
  • C’est un processus mis en place par mère nature pour rendre la rupture du cordon moins douloureuse.
  • Inscrivez vous dans une salle de sport, ou à la MJC du quartier pour un cours de macramé ou de salsa. Pensez à vous c’est le moment !

Note pour plus tard : Penser à appeler ma maman pour m’excuser et la remercier de ne jamais m’avoir assommé ou pire défenestré !

#crise_d_ado #elle_disait_quoi_DOLTO #couper_le_cordon #qu_on_me_donne_un_cubi

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s