Dis chaton tu m’offres quoi pour la journée de la femme ?

Putain ce qu’elle me gonfle cette journée de la femme ! Ou des femmes ? (on ne sait plus ?) et ne cherchez pas à m’expliquer vous aurez remarqué que j’ai déjà du mal avec la grammaire et l’orthographe, alors avec la rhétorique …. Et puis surtout je m’en tamponne !

Les journées en général de « quelque chose » me gonflent, même si une journée pour  une maladie trouveraient presque grâce à mes yeux (Si elle permet d’expliquer aux gens et par la même de faire de la prévention et surtout de récupérer 3 balles pour la recherche, ou le confort des malades) Mais pourquoi une maladie aurait elle sa journée plus qu’une autre ? Il y a surement bien plus que 365 maladies ?

Franchement est-ce que ça va faire avancer les droits des femmes dans le monde, que de faire une journée spéciale ? Parce que comme on fait aussi : La Journée Internationale de la radio et de la télévision en faveur des enfants, une Journée mondiale du tennis, il y a aussi La journée jaune (rien  voir à avec les gilets de la même couleur vous chercherez) une Journée mondiale de la plomberie, la journée internationale des câlins, la journée mondiale des zones humides …. J’ai des doutes, je suis sûre que si tu recenses toutes les journées mondiales et internationales de « quelque chose » tu as plus de jours que dans une année fusse-t-elle bissextile !

Mais le pire c’est que les annonceurs qui depuis des années font passer les femmes pour des quiches aux sourires niais qui lavent les vêtements très très salles de leurs garçons qui font du rugby ou pour des dindes qui rêvent d’un sol carrelé éclatant replongent !  Alors que sous la pression des réseaux ils essayent depuis peu, de faire amende honorable en mettant aussi des hommes en train de trimer sur les tâches ménagères dans leur pub (même si les vêtements sont moins sales) repartent en sucette avec cette putain de journée ! J’ai vu une pub pour une célèbre chaîne  de magasin de cosmétiques : « Journée de la femme, célébrons la beauté de toutes les femmes – 25 % sur tout le magasin avec le code glamour » !!! Mais à quel moment bordel pour une journée censée exprimer les inégalités et les injustices tu dis glamour à la vendeuse pour avoir une réduc ?!?  Une enseigne de vêtement propose : -30% sur son produit préféré avec le code promo « GIRLPOWER » jusqu’au 14 mars ! Ah ok, donc nos grands-mères ont donc brûlé leurs soutifs, Simone Veil c’est battu pour que les femmes aient le droit à la contraception, Malala Yousafzai a failli perdre la vie en militant pour que les filles aient droit à l’éducation dans son pays, Olympe de Gouges en 1793 fut guillotinée pour ces écrits féministes et ses positions anti esclavagistes ! Et la journée de la femme en 2019 se résume à des achats compulsifs et des promotions ?!! Vous rigolez là ?

 Lâchez-moi les couettes avec la journée de la femme !! Pire même, tout à l’heure dans un supermarché sous mon nez à la caisse, une dindoline demande à son amoureux « Minouchet, tu me feras un cadeau demain pour la journée des femmes ? » Je me suis retenue pour ne pas lui sauter à la gorge et lui arracher la jugulaire ! Mais Bordel Minouchette tu lui pètes déjà les rouleaux, toute l’année pour avoir un cadeau la saint Valentin, la fête des mères, Noël, ta fête, votre anniversaire de rencontre, celui de votre premier baisé et ton anniversaire !!  Tu pourrais plutôt ce jour-là, signer une pétition pour l’alphabétisation des jeunes filles (voir même filer un petit bifton), participé à une marche pour l’égalité, expliquer à une petite fille de ton entourage qu’elle doit suivre ses rêves et ne pas attendre qu’un prince charmant vienne la chercher pendant qu’elle nettoie les cendres de la cheminée, expliquer à un petit garçon de ton entourage que lui aussi doit suivre ses rêves et que les filles qui attendent en faisant le ménage avant de lire un compte de fée, le rendront certainement moins heureux qu’une fille qui fait du vélo, de la trottinette et qui a son propre goûté ! 

Note pour plus tard : Penser à ne pas refaire un post sur la journée de la femme l’an prochain, tous les ans ça me file des palpitations! 

#journée_de_la_femme #journée_des_femmes #rosy_la_pommette #pub_a_la_con_pour_la_journée_des_femmes #j_ai_toujours_pas_compris_la_diffrénce_mais_a_quoi_bon ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s