Mérignac, un homme assène plus de 58 coups de coupe-papier à sa collègue Rosy parce qu’elle fredonnait !

coupe-papier-peulh

Mérignac Zone de L’hippodrome hier en fin d’après-midi, un homme assène plus de 58 coups de coupe-papier (en bois précieux ciselé par un Srilankais de 2 ans) à sa collègue Rosy pour le seul motif qu’elle fredonnait !

Les faits se sont déroulés hier en fin d’après-midi, Serge F un commercial de 53 ans a tenté de mettre fin à la vie de sa collègue pour le seul motif qu’elle chantonnait des chansons débiles !!! La collègue a été transportée dans un état grave, au CHU de Bordeaux mais, ses jours ne sont pas en danger !

Marie-C (qui travaille en open-space avec les deux protagonistes) a été témoin de la scène. Elle a bien essayé de raisonner son collègue : -« Serge, lâche ce coupe-papier » a-t-elle répété plus de dix fois, mais celui-ci ivre de rage n’a rien voulu entendre. Seule issue possible : appeler les secours.

Geoffrey C  (également en open-space avec eux) était monté à la compta quand les fait se sont déroulés. En redescendant, il n’a pu que constater le carnage, horrifié.

Serge F fortement sédaté et encamisolé témoigne. Pour nous, il revient sur ce geste fou, inimaginable pour lui, il y a quelques jours encore! « Rosy est arrivée chez nous au mois de mars. Au début je la trouvais sympa et tout et tout, mais rapidement son toc m’est devenu INSUPPORTABLE : à chaque fois que quelqu’un prononce un mot cette conne fredonne une chanson! Un vrai Jukebox à merdes qui te restent dans la tête !  Si tu dis Bonjour elle chante « L’ami Ricoré », si tu dis que tu n’as besoin de rien cette elle entonne « Stone & Charden », si le téléphone sonne elle chante « Gaston » de « Nino Ferrer », si tu as le malheur de demander pourquoi ? Elle chante « Sandy Valentino » « Pourquoi tout ça n’arrive qu’à moi ? » ! Au début c’était sympa, mais à force toutes ces chansons me restaient dans la tête, pour se graver dans mon oreille ! Ce matin, je me suis même entendu moi-même fredonner « Tirlipinpon » parce que quelqu’un avait prononcé le mot Ananas ! Et à 16h quand elle a chanté « viens boire un petit coup à la maison » en prenant sa bouteille d’eau, j’ai dégoupillé !!! Un voile blanc sur les yeux et plus rien …. Je ne comprends pas pourquoi j’ai fait ça ?!!! 

Rosy a décidé de ne pas porter plainte estimant qu’elle avait peut être légèrement abusé. Le directeur de l’entreprise a décidé de mettre en place des formations sur les « Risques psycho-sociaux en entreprise ». En effet, un fait similaire c’était déjà déroulé dans la même entreprise au mois d’Avril : Christophe le comptable, avait déjà poignardé avec le même coupe-papier sa collègue parce qu’elle faisait du bruit en dépiautant ses madeleines bijoux.

#collègue_qui_chante_au_travail #travail

#burn_out #fait_divers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s