Et si on se présentait nos enfants ?!

FAMILLE RECOMPOSEE

Ça fait trois petits mois d’amour que vous, vous connaissez avec lui vous avez redécouvert, le plaisir de vous sentir aimé, depuis qu’il est là vous arrivez à apprécier tous vos weekend, même ceux où vos loulous sont chez leur père… Bref, vous avez rencontré Guy-John, un beau surfeur quadragénaire, le teint allé, les cheveux décolorés par le soleil et collés par le sel et les embruns, il sent la mer, la wax et le monoï, dans ses bras vous n’avez plus peur et surtout vous avez à nouveaux des orgasmes J Vous êtes là  tous les deux pelotonnés sur le sofa l’un contre l’autre devant une télé réalité qui n’a de réalité que le titre où une famille recomposée (le papa, la maman, les deux garçons de la maman et la fille du papa) partent pour la première fois en vacances en camping-car, quand soudain vous avez tous les deux, cette idée saugrenue !!! : « Et si on se présentait nos enfants ?!! ».

Je tiens à vous mettre en garde, il y a de grandes chances pour que cette première rencontre foire lamentablement ! Je suis alarmiste, mais c’est pour votre bien il faut que vous le sachiez !

Nos lecteur/trices témoignent (En gros j’ai fait le tour des copains et des copines pour écrire ce texte)

Bea 45 ans, 2 garçons de 8 ans (des jumeaux pour ceux qui se demanderaient comment c’est possible ?) a organisé un piquenique sur les quais avec les 2 filles de Clément (son amoureux depuis 2 mois) Cloé 6 ans et Léa 10 ans. Elle raconte : J’avais tout préparé, du pain, du pâté, du fromage, des bonbons, des gâteaux, des sodas, … Mes garçons sont arrivés tout transpirant du skate Park pour faire la bise aux filles de Clément, celles-ci ont refusé de leur dire bonjour parce que je cite « Ils puaient » j’ai mis un coup de lingette sous les aisselles de mes garçons avant d’ouvrir mon panier piquenique, les gars se sont jetés sur les victuailles comme si j’avais arrêté de les nourrir il y a un mois ! Les filles de Cléments ont refusées de manger parce qu’il y avait du gluten, du lactose et de l’huile de palme dans tout ce que j’avais acheté, Clément a filé chez BioCop pour trouver de quoi sustenter ses princesses qui après avoir mangé leurs biscottes sans sel et bu leur jus de goyave ont tiré la gueule tout le reste de la journée !

Maya 32 ans, 1 fils Tom  8 ans a profité de la fête  qui se déroulait dans le village où son amoureux habite (ils sont ensemble depuis 2 mois) pour faire les présentations  avec le fils d’ Eric, Louis 9 ans Elle raconte : Nous avons passés une super journée, les enfants ont fait du manège (ça nous a couté 70€ chacun mais c’était pour la bonne cause)  nous avons réussi à ne pas gagner de poisson rouge ou tout autre animal vivant qu’il aurait fallu partager, au moment d’aller chez Eric mon fils c’est mis à hurler qu’il voulait rentrer à la maison ! Pleures, sanglots, mouchages bruyants il m’a fallu discuter  avec lui une heure pour apprendre que  Louis avait dit à mon fils que son père avait fait de la prison pour meurtre ! (Ce qui est faux, j’ai quand même vérifiée ! )

Paul 48 ans, 1 fille de  6 ans Marie Capucine à organisait une sortie à la plage avec le fils de Sophie Théo  4 ans Il raconte : Nous , nous sommes retrouvés sur la plage j’avais beaucoup discuté avec  Marie Capucine, je lui avais dit qu’elle était ma fille chérie et unique et que je l’aimerai pour toujours « Les papas et les mamans peuvent arriver à moins s’aimer avec le temps et les soucis mais, ce n’est jamais le cas pour les parents et les enfants » avais-je rajouté fier de moi, j’avais promis à Marie Cap une surprise si la journée se passait bien, au début les enfants ont joué, puis nous nous sommes baignés tous les 4 et nous avons sauté dans les vagues c’était génial, ensuite les enfants ont fait des pâtés. Il y a bien eu un ou deux heurts pour une sombre histoire de pelle enterrée dans le sable qui n’a pas été retrouvée et un ballon que les deux enfants refusés de se prêter, mais nous avons géré avec Sophie de main de maître en jouant avec eux, au moment de partir nous rhabillons les enfants et Marie Cap dit à Théo « Bon c’est bien t’es content ? On a passé une bonne journée, tu as joué, tu t’es baigné, tu as mangé mes gâteaux et enterré ma pelle dans le sable ! Tu as refusé de me prêter ton ballon alors que ma pelle à moi est perdue ! Alors, maintenant tu me fais plaisir, ta mère s’habille toi aussi et après vous dormez chez vous !!! Parce que j’ai été bien gentille toute la journée pour avoir ma surprise, mais maintenant je suis fatiguée !! »

Bref…. N’oubliez pas que nous les adultes, nous nous sommes choisis, mais que nos enfants eux devrons s’adapter, alors dites-vous que la première rencontre ne sera certainement pas à la hauteur de vos espérances : les différences d’éducation, le caractère de chacun,  l’appréhension pour eux d’une vie qui change ou d’un parent qui pourrait être accaparé par ses « envahisseurs »

Mais surtout on supporte mille fois mieux sa propre progéniture (même si celle-ci est casse bonbons que celle des autres !)

Note pour plus tard : Restez zen, avec de la psychologie, de l’amour et une bonne bouteille de Chardonnay quand les parents s’aiment, toutes les familles se recomposent (On a dit pour les parents le Chardonnay !! Pour les enfants c’est illégal )

#famille

#famille_recomposée

#Au_secours_il_veut_me_présenter_ses_mioches

#Au_secours_ses_enfants_ont_l’air_détestables_et_elle_veut_me_les_présenter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s