Ulcéré il poignarde sa collègue avec un coupe-papier pendant qu’elle mange une madeleine Bijou !

madeleines B

Les fait son sont déroulés ce matin à Mérignac (Gironde) : Christophe B comptable employé sans histoire depuis plus de 22 ans dans la même société  a soudainement « dégoupillé » sous les yeux impuissants de ses collègues, il a asséné plus de 23 coups de coupe papier à sa collègue Monique dit « Momone »  celui-ci à heureusement été maîtrisé par le vigil du Liddl d’en face alerté par les cris !

« Momone » a était prise en charge par les secours, elle est traumatisée, mais le coupe papier en bois ramené d’un voyage au club med n’a causé que de très légères égratignures! «  Heureusement qu’il n’a pas eu l’idée de prendre l’agrafeuse pour la frapper ! » s’exclame Angélique amie et collègue des deux comptables.

Christophe B à été emmené en hôpital psychiatrique pour se reposer, dans l’ambulance entravé par sa camisole mais toujours très agité il hurlait: « Cette Conne bouffe toute la journée, je n’en peux plus du petit bruit des papiers qu’elle froisse sans arrêt! ». Les autres employés sous le choc ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Le psychologue Docteur FREUDEN mais avec un N, nous explique :

Il s’agit d’un cas typique  d’agacement, dû à une exposition prolongée près d’une bouffeuse compulsive ! Momone est ce qu’on appel dans le jargon  une « grignoteuse  bruyante » de celles qui remplissent leurs tiroirs de victuailles, sucrées et hyper  hydrogénées. Probablement qu’elle ne se rendait pas compte du stress qu’elle faisait endurer à son pauvre  collègue quand gentiment elle lui proposait  une madeleine bijou, puis un chocolat de pâques, puis une dosette de Nespresso, puis des Krémas et plus tard dans l’après midi des gâteaux de régime… Des chercheurs aux états unis ont prouvés que le petit bruit  des papiers d’emballage que l’on froisse est mille fois plus agressant pour les neurones, que la craie sur un tableau ou la fourchette qui racle la casserole.

Chrisotphe B après un xanax et un bon bain (mais toujours en camisole témoigne): Il est de notoriété public que Momone est une bonne vivante, elle est aimable et généreuse, je regrette mon geste vraiment ! Mais imaginez mon calvaire : Depuis 22 ans je supporte  le bruit des petits papiers qu’elle froisse toute la journée ainsi que celui des cannettes qu’elle ouvre, suivi de glouglous bruyants ! Elle plonge au moins 30  fois par jour sous son bureau pour boulotter, elle remonte échevelée, la bouche pleine pour répondre au téléphone quand elle ne me sourie pas  les dents pleines de chocolat !

Les jeunes de la société viennent régulièrement soigner leur hypoglycémie  dans notre bureau lui mendiant des sucreries (comme de jeunes américains un jour d’Halloween) et ensemble ils dépiautent   bruyamment des gâteaux, tout en mâchouillant bruyamment prés de mes oreilles !!!  J’ai essayé d’offrir à Momone des Clémentines, des pommes, des fraises…. mais cette idiote préfère les graisses saturées bourrées d’huile de palme. Alors ce matin j’ai craqué, je regrette mon geste et je suis ravie qu’elle ne soit pas morte (Je me rends compte que j’aurai dû prendre l’agrafeuse pour la frapper), je m’excuse auprès de mes proches et surtout auprès de Momone, je vais demander ma retraite anticipée et me reposer.

Momone dans sa chambre d’hôpital témoigne : Je n’ai pas compris « Kiki » est un bon gars, je pense qu’il a des problèmes personnels, je ne lui en veux pas, en plus à l’hôpital tout le monde m’offre plein de choses à grignote, j’en ai trop pour moi toute seule alors j’en propose à ma voisine de chambre mais celle-ci refuse catégoriquement !

 

Note pour plus tard : Penser à emmener des boules Quies  pour demain au travail et planquer le coupe-papier et l’agrafeuse !

#Les_madelaines_bijou_c_est_bon_mais_c_bruyant

#Le_bruit_des_papiers_qu_on_froisse_est_intolerable

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s