Faire ses démarches administratives en un clic ! Qu’ils disaient !

PI

Etape 1

-Aller sur un premier  site du gouvernement  puis renseigner les champs.

Etape 2

-Appeler votre maman, car vous avez un furieux doute sur l’année et lieux de naissance de vos parents, normalement à l’étape 2 votre mère se vexe  elle n’apprécie pas du tout, que vous ne connaissiez  pas ces informations essentielles ! Pendant qu’elle vous explique qu’elle est née à Bellac pas comme sa sœur qui elle est née à Châteauroux et que votre père est né à Saint Maur pas comme son frère qui lui est né à  Argenteuil… (Après on se demande pourquoi on s’embrouille) continuez à remplir les champs.

– Vous obtenez alors par mail un numéro de « pré demande » avec lequel vous rendre en mairie faire votre demande de carte d’identité.

Etape 3

  • Aller sur un autre site acheter un timbre fiscal à 25€

Etape 4

  • La photo d’identité : celle-ci doit avoir un certain format, pas de fond, la tête doit être nue les couvre-chefs sont interdis Le sujet doit présenter son visage face à l’objectif.
    La tête doit être droite. Le sujet doit fixer l’objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée. Le visage doit être dégagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts. Ne cherchez pas même après avoir refait 30 fois la photo bouche fermée /expression neutre on a tous une tête de Taulard et/ou de zombie.

Etape 5

-Faire une demande d’acte de naissance à la mairie de votre ville de naissance

Etape 6

  • Munis de tous ces documents pensez à vérifier les horaires d’ouverture de la mairie de votre quartier puis vous armez de patience et de bienveillance
  • Après avoir tourné trois heures pour trouver une place si vous avez eu la faiblesse d’esprit comme moi d’y aller en voiture.

Etape 7

  • Dans la mairie trouver guichet des cartes d’identité

 

 

A ma gauche une grande blonde qui se cache sous son bureau pour boulotter des muffins, à ma droite une petite brune très concentrée sur son téléphone, en face de moi un homme qui renseigne deux personnes.

Docile même si la grande blonde et la petite brune ne sont pas occupées avec un citoyen, comme leur fonction l’exigerai  j’attends qu’on m’appel car il est aimablement noté sur tous les mûrs de la mairie : MERCI DE PATIENTER DERRIERE LA LIGNE JUSQU’A CE QU’ON DAIGNE VOUS APPELER ! SI VOUS BOUGEZ D’UNE OREILLE SANS AVOIR ETE APPELE, VOUS VOUS VERREZ EXPLUSES MANU-MILITARY DE LA MAIRIE !! ET SURTOUT ON PLANQUERA VOTRE DEMANDE SOUS UNE PILE DE DOSSIER PARCE QUE C EST NOTRE SEULE POUVOIR DANS LA VIE ALORS ON EN ABUSE AVEC DELECTATION !!  

Dix minutes plus tard la grande blonde en est à son troisième muffin (elle a maintenant de la confiture et du sucre plein les collants) et la petite brune n’a pas levé le nez de son téléphone,  quand le seul fonctionnaire occupé m’apostrophe sans me dire bonjour ou me faire un sourire en me demandant  si j’ai rendez-vous ?

Avec le ton le plus charmant et le plus aimable dont je suis capable dans ce genre de circonstances, je réponds au petit employé de Marie qui est aussi hautin qu’il est petit, que dans la mesure où ses deux collègues ont l’air de s’ennuyer ferme, il serait peut-être aimable voir professionnel de mettre à profit le temps durant lequel elles sont payées pour jeter un œil sur ma demande ?

Le petit employé devient tout rouge avant de bondir sur son bureau en pointant du doigt une autre affiche sur le mûr que je n’avais pas encore remarqué LES EMPLOYES DE CETTE MAIRIE NE VOUS RECEVRONT PAS SANS RENDEZ VOUS, N’INSISTEZ PAS OU ON PLANQUE VOTRE DOSSIER SOUS LA PILE !!

Je réfrène une pulsion assassine, avant de sortir, puis je suis rentrée chez moi comme un gentil mouton, pour passer à l’Etape 8 prendre rendez-vous sur le site http://www.rdv/accueil/Mairie@Onsefoubiendevotregueule.fr !!  Devinez quoi nous sommes donc le 12/02 prochain rendez-vous disponible le 13/03 !

Note pour plus tard : Penser à bien vérifier que j’ai tous les documents le 13/03 sinon je crois que je pourrais faire un AVC de colère sur place !!!!

#Faire_ses_démarches_administratives_en_un_clic_!_Qu_ils_disaient !

#www_rdv_accueil_Mairie_Onsefoubiendevotregueule_fr

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s