Arrêtes ou le père Noël ne va pas passer!

best santa picture

Alors que je suis dans un magasin bondé de monde en train de me demander si des savons Roger galet à la violette, feraient réellement plaisir à ma grand-mère ? J’entends cette phrase qui me rend folle :

« Ferdinand-Louis arrêtes ou le père Noël ne va pas passer! » Cette phrase m’agace pour deux raisons 1) Je trouve moche ne pas assumer et de s’en remettre à un personnage fictif pour calmer cet enfant et 2) Je trouve horrible cette histoire de père Noël!

Quand l’Ado était petit je me suis évertué (sans succès) à expliquer à me proches que je ne souhaitais pas que l’on raconte des balivernes à mon enfant, parce que je trouvais cruel de le faire rêver en lui parlant d’un monde fabuleux ou un gros bonhomme altruiste et ses lutins bosseraient toute l’année en sifflotant et en buvant du « Lait Poule »  dans un pays magique fait de neige et de sucre d’orge. Tout ça pour qu’un jour, un Grand de maternel lui explique qu’on c’est bien foutu de sa gueule avec cette histoire ! Double voire triple peine quand assez rapidement il va réfléchir et se rendre compte qu’on c’est également moqué de lui avec la petite sourie, les cloches de Pâques, …. Et c’est comme ça qu’ils pensent qu’ils sont vraiment naïfs d’avoir eu confiance en leurs parents !

J’ai fini par écouter ceux qui me disaient que j’avais tort, qu’il fallait mettre de la magie dans la tête et les yeux de mon marmot, mais j’ai fait si peu d’effort qu’un jour à 4 ans juste avant Nöel il m’a posé LA question :

– « Maman, dis-moi si je ne crois plus au père Noël est-ce-que j’aurai quand même mes cadeaux ? »

Moi – « Je ne sais pas chéri qu’en penses-tu ? »

Lui prenant son petit air malin – « Je crois que je préfère te dire après Noël, tu ne dis rien aux mamies ? »

Moi – « Promis ! »

Bref Ferdinand Louis a continué à dévaster le magasin sous le regard excédé des vendeuses pendant que sa mère le menaçait maintenant d’appeler le père Noël, puis Super Nany, puis Pascal le grand-frère  en comptant jusqu’à trois !J’ai payé mes savons et mon eau de Cologne , juste avant de partir je me suis tournée vers ce « cher » enfant pour lui dire :  « Tu sais que si le père Noël n’intervient pas, c’est le vigile qui le fera ! Il mettra tes parents en prison pour défaut d’autorité et tu devras passer Noël seul, dans le froid et la nuit devant la prison !» Oui je sais, c’est moche mais au moins ce petit con c’est calmé !

Note pour plus tard : Penser à décoller le timbre sur ma lettre pour le père-Noël, inutile de la poster avec un coup pareil je dois être sur la liste des enfants méchants.

#arrêtes_ou_je_brûle_tes_cadeaux

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s