Douce Nuit!

Résultat de recherche d'images pour "hache de noel"

Je viens recevoir (sans avoir rien demandé) un texto  de ma cousine avec la liste des jouets commandés par ses enfants pour Noël (pas un seul à moins de 150 €) On en a tous un ou une comme ça  dans nos familles, qui demande des trucs hors de prix pour ses mouflets sans songer un instant :

  • Qu’il y n’y a pas qu’à leurs enfants, à qui le père-Noël doit faire plaisir !
  • Que mon banquier m’a dit : « Pour les cadeaux, c’est ok mais, pas plus de 15€ par famille ! » (il va falloir être créative cette année)

Un frisson me glace en pensant aux fêtes à venir, je me souviens des derniers réveillons, en début de soirée, mes cousines se plaignent de payer trop d’impôts, mes cousins parlent ensuite politique Je me mords les joues pour ne pas répondre, je sais qu’on ne pourra plus éduquer ses crétins, je me contenterai d’aller aider mon oncle en cuisine (Je veux bien me taire, mais je ne veux quand même pas m’imposer leurs propos!)

De ma mère qui me dit que j’aurai pu mettre une jolie robe Mais pour quoi fairePour finir à quatre pattes sous le sapin avec les enfants à monter des Lego ? Je suis aussi bien en jean d’autant qu’elle n’est pas juste ! J’avais fait un effort et mis de rose aux joues !!

De ma tante qui m’explique que le mari de sa fille, à un très bon travail, que leurs enfants sont surdoués, même leur chien est parfait ! Mais tout cela c’est uniquement parce que sa fille est coquette et prend soin d’elle (comprenez contrairement à moi) ! Forcément elle ne travaille pas, sa seule occupation quand  les enfants sont à l’école c’est de courir les boutiques, les Spa et les instituts de beauté. Quant à son « adorable » mari  il se racle la gorge dès qu’elle mange un bout de pain en lui donnant des coups de pieds sous la table et pour le dessert il lui demande carrément de sortir de table pour s’occuper des mômes !

Vers 11 heures les enfants demandent quand est ce qu’ils pourront ouvrir leurs cadeaux ? Nous faisons diversion en leur mettant un Disney de Noël,

  • 11H10 Les plus grands râlent que Disney c’est nul !
  • 11h20 Je leur mets un film sur l’ordi de Mamie qui s’inquiète parce qu’elle est sûre que comme j’ai téléchargé un film sur son PC, plein de pirates vont maintenant venir regarder ses mails !
  • 11H30 Je me dis que les mômes vont bientôt ouvrir leurs paquets, au mieux les jouets seront montés mais, le père noël n’aura pas pensé à amener les piles. Il croit toujours que c’elles ci sont fournies. Et s’il n’y a pas besoin de piles il faudra monter les jouets ou au pire configurer des tablettes, des téléphones, des ipod ….
  • 12H00 : Il est l’heure d’ouvrir les cadeaux !
  • 12H02 : Ils arrachent leurs paquets en paillant !
  • 12H03 : Huma vient de frapper sa sœur avec le jouet que l’autre lui avait piqué !
  • 12H10 : Nora aura un joli bleu mais, son œil est sauvé !
  • 12H12 : Ma cousine fait la gueule ses mômes adorent les instruments de musiques que je leurs aient acheté et ils improvisent un concert  Oui je me suis un peu vengé et surtout chez Liddle ils étaient carrément pas cher !
  • 12H 22 : Pendant que je lis la notice pour essayer de monter une boite de Lego Noam crie : « Je sais faire TOUT Seul ! Je ne suis plus un bébé !!! » Je lui rends son jeu et le mode d’emploi, j’attrape une coupette avant de répondre : «Fais donc mon chéri, si tu sais je t’en prie»
  • 12H23 :Le gosse ouvre les sacs de Lego trop brusquement et les briquent volent partout dans la pièce, sous le canapé, sous le buffet …
  • 12H27 Le chien mange les deux ou trois briques qui lui passent sous le nez,
  • 12H28 J’attrape le chien et réussi à lui faire recracher les Lego,
  • 12H29 Je lave les briques mangées, pendant que Mamie cherche des boites en plastique pour mètre les Lego dedans.
  • 12H 30 : Je les rends au môme qui hurle parce qu’il y a une trace de dent sur ses briquettes !
  • 12H35 : Le chien vomit les chaussures de Barbie sur le tapis
  • 12H 40 : Ma cousine confisque les instruments de musique,
  • 12H41 Tous les enfants pleurent, certain parce que leurs jouets ont été confisqués, les autres parce qu’il n’y a pas de pile pour essayer,  une autre parce que Barbie à des chaussures mâchouillées, l’autre encore parce que la boite de construction est trop dure ….
  • 12H 45 Après 3 coupettes de champagne je suis plus détendu
  • 12H47 Mamie essai de calmer les brailleurs avec des chocolats, ils mâchent leurs bonbons près de mon oreille, de la morve coule de leurs petits nez, et il me demandent « t’y arrive ? »  Pendant que « j’em-brique » ces putains de jouets !

A ce moment de la soirée même si c’est la fête de la paix et de l’amour, je pourrais les tuer … rectification je vais les tuer, je vais découper tout le monde avec la hache du nain de jardin sur la bûche !!!

Avec mes cousins nous passerons plus de deux heures à monter un château, un bateau pirate, un donjon et un vaisseau. Lorsque nous avons finis les enfants et mamie se sont endormis sur le canapé devant le « Zapping de Noël » Mes cousines et mes tantes  font la vaisselle en pérorant certainement sur mon compte dans la cuisine, mais je m’en cogne !

Non cette année c’est décidé, je refuse d’y retourner ! Une demi-bouteille de champagne, un plat préparé festif de chez Picard avec une boite de chocolats feront mon bonheur.

Note pour plus tard : Penser à télécharger le « Grinch » & les « Gremlins » pour Noël !

Note à l’attention de mes cousines et Tantines qui liraient ce poste, je vous aime et comme nous n’avons pas dû passer de réveillon ensemble depuis que nous sommes adultes vous comprendrez que les personnages sont fictifs (ou presque)

#est_ce_que_quelqu_un_a_pensé_aux_piles

#lego_ça_fait_mal_aux_pieds_et_c_chiant_a_monter

#j_aime_pas_les_fêtes

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s