Première mammographie!!!

ruban_rose

Joyeux anniversaire !!

A 40 ans ta gynéco te dit que c’est l’avant dernier stérilet qu’elle te pause et te prescrit ta première mammographie, Youpi ! Comme j’ai 42 ans (vous calculerez que depuis 2 ans  je repousse) j’ai pris mon courage et surtout mes minbars à deux  mains, pour enfin y aller.

L’avantage dans une grande ville comme Bordeaux c’est qu’entre le moment où tu as pris rendez- vous et le moment où tu y vas, il se passe 3 mois tu as le temps de te faire à l’idée !

J’arrive à 17H44 au lieu de 17H40 j’espère qu’ils vont me dire que c’est trop tard mais non. Je donne ma carte vital, ma carte de mutuelle périmée depuis le 06/06/2016 car je n’ai pas retrouvé l’autre et mon ordonnance en bien piteux états, forcément deux ans qu’elle traîne dans mon chéquier  la secrétaire me demande si je viens pour un soucis ?Et comme quand je stress je fais de l’humour, je lui réponds que c’est mon cadeau d’anniversaire pour mes 40 ans ! Elle me fera la grâce de ne pas me faire remarquer que mon ordonnance date d’il y a un an et demi !

Je m’installe dans la salle d’attente, une vieille infirmière à moustache appel la dame devant moi et un très beau jeune homme me fait signe de venir (Et merde ! Pourquoi j’ai le beau gosse? à 25 il ne mérite pas de tripoter les nibards d’une quadragénaire !) Il me montre une cabine de piscine dans laquelle il m’invite à enlever le haut et mon soutien gorge, il me dit qu’il me récupère de l’autre côté ces cons ont mis un miroir dans la cabine, comme si l’humiliation d’aller se faire ausculter les nichons juste parce qu’on a passé une décennie n’était pas suffisante !  Rapide coup d’œil dans la glace  mon jean mord la chaire de mon gros bide, ma peau blanchâtre fait ressortir les vergetures sur ma poitrine. Mais  pourquoi je n’ai pas l’infirmière à moustache ?

Le beau gosse me montre son objet de torture, gentiment il m’explique que ça serre , mais que ça ne fait pas mal si je reste tranquille (en d’autres circonstances j’aurais pu trouver sa intéressant), l’affiche sur le mûr de Laetitia Casta en sous vêtements, poitrine généreuse et ferme me regarde , le beau gosse prend mon sein le pause sur la machine et me demande de ne plus bouger pendant qu’il appuie sur le bouton pour presser, il l’écrabouille  jusqu’à ce qu’il ressemble à un pancake et me demande de ne plus  bouger  c’est à ce moment-là que je panique et que je crie « Jurez moi sur la tête de votre maman que si l’alarme incendie se déclenche vous me libérerez de cet engin avant de prendre la fuite ? » il promet de me libérer en cas de feu avant de renouveler l avec l’autre sein, je lui fais à nouveau promettre de me libérer en cas d’incendie, gentiment il promet , puis il refait des clichés  sous un autre angle, puis encore un autre… lorsqu’il en a fini Laetitia sur son affiche sourit et mes seins ne ressemblent plus  à rien !!! Des mois de gym pectorale pour garder des seins fermes et orgueilleux réduits à néant !!

Je remets mon teeshirt pendant qu’il va montrer mes clichés au médecin, angoisse, attente, stress, pour me détendre j’attrape un stylo et dessine un pull col roulé sur l’affiche de Laeticia Casta, elle n’avait qu’à pas se marrer cette conne !! Le beau gosse ne revient pas et j’ai le trouillomètre à zéro ! Lorsqu’il revient enfin c’est pour me dire qu’on va faire une échographie parce que mes seins sont trop danses pour y voir claire … Sympa en gros ils tombent tellement qu’on y voit rien !!

Je lui demande si c’est grave? Il essaie de me rassurer, mais je n’entends plus rien, le médecin  en fait c’est la grosse à moustache me colle ses mains froides sur la poitrine et effectue de petits palpés roulés, ensuite elle les enduit de gel glacé et mes pauvres seins déjà bien malmenés sont au bout de leur vie et moi avec ! Elle passe l’échographe, je l’observe elle fronce les sourcils par moment, puis repasse au même endroit, mon cœur va exploser ! Pour finir elle me dira que tout va très bien et qu’on se revoit dans deux ans !!! Je lui dis que je l’aurais bien embrassé mais, que vue ma tenue j’ai conscience que c’est indécent,  elle parait soulagée de mon éclaire de lucidité !

Tout ça pour dire les filles, que ça fait moins mal que d’aller chez le dentiste, que certes ce n’est guerre plaisant, mais un cancer du sein dépisté à temps peut être soigné dans la plupart des cas

Note pour plus tard : Je reprendrai cette phrase de la Ligue contre le cancer:   « Mes deux seins valent bien une mammographie » 

#mammographie

#ça_ne _fait_pas_si_mal_et_je_suis_douillette

#octobre_rose

#mais_pourquoi_l_infirmère_à_moustache_ne_se_rase_pas_si_elle_n_a_pas_le_temps_de_s_epiler_?

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s