Une légende raconte qu’un jour un de ses collègues est venu lui dire bonjour sans avoir besoin de quoi que ce soit !

Secrétaire1980

Jeudi dernier comme tous les jours, alors que  Mireille se débâtait avec les livraisons, les retours, le standard, les devis aux références sorties de nulle part, ses mails, ignorant ses collègues qui venaient se plaindre d’avoir froid (celles dont les bureaux sont exposés nord) ou trop chaud  (celles dont les bureaux sont exposés plein sud), tout en surveillant que Joseph le stagiaire de 14 ans (le neveu de l’un des directeurs commercial) qu’on venait de lui coller dans les pattes ne bourre pas la photocopieuse en imprimant son rapport de stage recto /verso.

Mireille eut la surprise de sa vie, trois jours après, elle n’en revient toujours pas ! Un de ses collègues est venu lui dire bonjour et lui demander comment elle allait ? Comme ça sans avoir besoin de rien, ni agrafes, ni cahier, ni monnaie pour le café, où parce que l’imprimante était bourrée….

Mireille témoigne : « Il était 10 h00 du matin, tout le monde râlait à cause de la clim en panne et des tracas du lundi matin, il y avait la queue devant mon bureau, trois filles cherchaient un stylo noir, une voulait commander une gomme parce que la sienne était sale, un commercial n’arrivait pas à joindre son devis à son mail et le client VIP n’avait pas reçu son colis !

Et c’est à ce moment là qu’il est arrivé souriant et aimable dans son costume trois pièces, il a doublé les râleurs, m’a sourit puis fait la bise, il m’a demandé comment j’allais?

Surprise je lui ai répondu que oui, attendant qu’il me demande quelque chose mais  il est repartit, en me souhaitant une belle journée !

 Je n’en reviens toujours pas, de toute ma carrière je n’ai jamais vue ça ! »

Nous avons interrogé le collègue en question, qui a refusé de témoigner; à ce jour nous ne connaissons pas les raisons qui ont motivé son acte. Souhaitait-il flatter Mireille afin que celle-ci corrige son fichier Excel plus tard ? Voulait-il demander lui aussi un stylo noir mais,devant la file d’attente aurait renoncé ? Ou simplement a- t’il voulu prendre des nouvelles de Mireille ?

Mireille depuis a changé de coiffure et c’est offert une robe « Desigual » espérant qu’à nouveau un jour, il revienne lui demander de ses nouvelles.

#une_légende_raconte_qu_un_jour_un_de_ses_collègues_est_venu_lui_dire_bonjour_sans_avoir_besoin_de_quoi_que_ce_soit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s