Mon bébé fait sa rentrée au lycée!

rentree bfm

Alors qu’il se bat pour dompter une mèche rebelle, avec le lisseur de sa mère et le pot de  gel « Fixation forte, effet Titane » il n’aurait pas dû se coucher avec les cheveux mouillés sa mère l’avait pourtant prévenu, ce matin il ressemble à un cacatoès, il peste lui l’Ado qui n’a pas envie de faire sa rentrée.

Dès le réveil tout commence mal : 6h30, il s’encastre méchamment le petit orteil dans la commode, 6h40 il ne reste plus qu’une malheureuse goutte de lait même pas de quoi se faire un bol de céréales, 7h10 sa mère le poursuit jusque dans la salle de bain, car elle veut une photo de lui pour sa rentrée, 7h15 elle a fait sa photo, elle est maintenant en train de la poster sur Facebook avec ce « merveilleux » commentaire : « Mon bébé rentre au lycée ». Il note mentalement de l’attaquer plus tard au pénal, pour non-respect de sa vie privée, 7h20 alors qu’il se bat toujours avec cette saloperie de mèche maintenant trop sèche à cause du gel pour être domptée, sa mère lui prend la tête, car elle veut absolument le déposer au lycée ! Il devra faire preuve de beaucoup de diplomatie et de patience pour l’en dissuader en expliquant qu’au lycée les mamans ne sont plus autorisées à venir verser une larme devant le portail.

Mais c’est le reportage de BFM TV sur la rentrée, qui va achever sa journée, pourtant à peine commencée!

« Le journaliste demande au petit Vassili-Louis 6 ans : – Alors, tu es content de retourner à l’école ?

 Vassili-Louis : le nez dans son bol de céréales bio commerce équitable sans gluten ni huile de palme.  – Oui je suis content de revoir mes copains pour leur raconter mes vacances, mais je n’aime pas rentrer parce que j’ai Madame Grognon cette année et il y a deux ans mon grand-frère Charles-Berlioz l’a eu et même que  papa a dit que c’était une peau de cul ! Note de l’auteur : Espérons pour le petit Vassili-Louis et son papa que Madame Grognon ne prenne pas son café devant BFM TV

Le journaliste : – Et donc tu as été faire les courses avec maman pour les fournitures, tu l’aimes ton nouveau cartable ?

Vassili-Louis : – Alors, là non pas du tout ! Maman m’a acheté le même cartable « Tann’s » que quand papa était petit, mais moi je suis sûre qu’il était déjà démodé à cette époque! Je voulais, comme  mon copain Noam, un cartable de « L’OM » mais maman a dit que ça faisait beauf. Note de l’auteur : espérons aussi que les parents du petit Noam ne prennent pas non plus leur café devant BFM .

Puis le journaliste enchaîne les interviews il y a : Gaston-John âgé de 12 ans faisant sa rentrée universitaire, ravie de reprendre les cours parce qu’il a lu durant les vacances, les 24 tomes de : « Tout l’univers » durant l’été et qu’il commençait à s’ennuyer ferme ! Ensuite, Fatou une jeune lycéenne, elle aussi ravie de reprendre les cours pour revoir ses ami(e)s , c’est pour elle l’année du bac elle a revue durant l’été le programme de seconde ainsi que celui de première durant l’été car, elle vise la mention très bien ! Il y a aussi Louise-Adèle qui rentre cette année au collège en sixième, elle a hâte d’arriver pour montrer son nouvel agenda à ses copines ainsi que la photo de son amour de vacances, trop beau mais, un peu trop vieux au gout de son père, il a 13 ans (elle n’en a que 11) ….Tous les lycéens, collégiens, écoliers rencontrés par BFM ce matin-là, sont les plus heureux du monde !! »

Bande de lèche- bottes se dit l’Ado en prenant son bus ce matin-là ! Coincé entre la dinde qui parle trop fort au téléphone, la mamie qui a mis beaucoup trop d’eau de Cologne et le mec mal lavé qui émerge ! Comment peuvent-ils ne pas regretter les grasses matinées, les virés avec les potes, les fast-foods, la plage….. ??

Ce n’est pas possible ils disent qu’ils sont contents pour faire plaisir à leurs parents ! Mais, moi  j’ai vu la tête des miens la semaine dernière quand ils ont repris le travail, je ne suis pas sûr que BFM les aient trouvé très enjoués s’ils étaient venus les interviewer devant leur travail ce jour-là!

Bref : C’est mon premier jour au lycée et fuck BMF TV !

#Fuck_BFM #

Fuck_la_rentrée #

Vivement_les_prochaines_vacances!

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s