Vue sur ses métiers qui font chier. Aujourd’hui: Compositeur de musique de vidéos à partager.

sharkcat-bebe

Alors que pris d’une violente insomnie, à 3 heures du matin votre dulcinée vous pourrit parce que vous n’avez pas pensé à couper le son, de la vidéo que vous veniez d’ouvrir (celle « Du chat qui tombe de l’armoire »). Il dort sur ses deux oreilles, Lui le compositeur de musiques qui fond chier quand tu es en couple et que tu es insomniaque ! Il est loin de se douter du nombre de personnes qui se disputent chaque nuit par sa faute !

JJG était dans les années 80 aussi adulé que M Pokora aujourd’hui, son premier album « Je suis votre homme » c’est vendu à plus de  80 000 exemplaires il a ensuite sorti deux autres K7 qui n’ont pas connu le même succès puis il a enchaîné : « Les fêtes à l’andouille », « Les bals à Dudu » et « Les soirées du CE ». En 2000 commence alors pour JJG une longue descente aux enfers, sa femme le quitte pour son agent artistique (Vidant au passage le compte commun, sur lequel il a eut la faiblesse de mettre la totalité de ses royalties), son chien finira par le mordre et ses enfants refuseront, qu’il vienne les chercher au collège…  Il vivra alors  15 ans de galère où il survivra  grâce à Radio Nostalgie qui passe encore 5 fois par jour son titre « Et si on se voyait pour les vacances ?» et à la générosité de sa maman Gisèle G.

Elle raconte : « Je savais que sa situation était difficile, et c’est pour ça que je lui ai dit qu’il pouvait poser sa Quechua dans le cellier (de toutes façons nous n’y allions plus à cause de cette satanée marche casse gueule) mais, je n’ai jamais perdu confiance en lui, je savais qu’une fois remis du départ de l’Autre P***te, il remonterait la pente ! Par contre, je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps!»

JJ G est au fond du trou quand il a cette idée de génie en regardant la vidéo « Du chien qui n’arrive pas attraper ce qu’on lui lance», il va composer des musiques pour ne plus entendre les petits rires débiles de ceux qui filment. Il file alors chercher dans la cave son Bontempi et commence à composer. Après des débuts timides ce créateur sonore va finir pas se faire un nom dans le métier en composant la musique de la vidéo « Des chats déguisés en requin assis sur un robot aspirateur », ensuite il sera contacté par « Chef Cuisine» qui lui commandera toutes les musiques pour de la saison 2  de: « Des recettes qui ont l’air faciles, mais que quand tu les fais, tu ruines ta cuisine et tu déclenches l’alarme incendie », il fera également les effets sonores en 2012 du jeux vidéo « Super Crate Box » .

JJG Raconte : Au début je ne croyais que très moyennement en mon projet mais je n’avais rien à perdre, aujourd’hui j’arrive à vivre plutôt bien de mes compositions, même si ce n’est plus  le succès de mes jeunes années, je m’en sors pas mal, je me reconstruis et je ré apprend à vivre, dans un mois je signe le bail du studio avec vue sur la voie  ferrée, situé sous le couloir aérien dont je rêvais. La semaine dernière, une de mes compositions a été achetée 4  fois pour : « Le chat très laid qui joue du piano », « Les pires recettes que l’on peut faire avec un micro-onde », « Le poisson qui chante quand on passe devant » et « Les mamies qui dansent en déambulateur à la maison de retraite».

Alors Messieurs la prochaine fois, que Madame vous dé zinguera  à 3 heures du matin parce que vous avez oublié de couper le son d’une vidéo, répondez lui que grâce à cette vue JJG gagnera 0,001 centime € (Et pour lui c’est un pas de plus vers son émancipation et son studio près de la gare) car comme le dit si bien JJG « Vivre à 53 ballets chez ses parents, ça rend service mais heureusement qu’il y a la 8.6 ! »

#musique_à_la_con_de_vidéo_à_partager

#heureusement_y_a_la_8_6 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s