Soirée des Mamans cocotte*…

Mamans cocotte : Groupement de femmes de chefs d’entreprise avec enfants en bas âge, toute femme au foyer, également auto-entrepreneur en loisir créatif, coaching, cours de cuisine sans gluten pour les tout petits… Pour ce faire un réseau dans la région elles organisent des soirées spéciales mamans pendant que leurs chéris respectifs filent au Mac Do avec les mouflets. Vu qu’ils en ont ra- le-bol de bouffer, sans graisse, sans sucre et sans gluten. En partant ils donneront au chien du voisin le repas préparé amoureusement par la maman cocotte, la pauvre bête  aura une diarrhée d’enfer, mais aura purgé son organisme et miné au passage le terrain du voisin. 

Avec l’une de mes copines nous sommes allées  à une soirée des « Mamans cocotte » vous vous demandez certainement comment nous nous sommes retrouvées là ? Et bien nous avons joué et gagné deux invitations pour une soirée détente au SPA entre mamans avec soins, massage, sauna et  buffet le rêve quoi ! Le SPA  fait partis d’un complexe 4 étoiles avec hôtel, restaurant gastronomique, salle de remise en forme… Je gare ma polo très loin des voitures luxueuses pendant que ma copine gare sa 4L sur la place de livraison devant la porte, un couple sur le parking attire notre  attention, elle grande, mince blonde, très jolie,  Lui barbe de trois jours, teint halé et sourire ultra Brite, il à du mal à sortir du coffre du 4X4 Porsche un énorme bagage pendant qu’elle fait des selfis  devant la voiture, en prenant soin de prendre également l’enseigne du SPA . Lui,  visiblement agacé finit par sortir l’énorme sac qu’il laisse glisser au sol, dans une flaque d’eau, elle pousse un cri qui nous vrille les tympans !

  • Mais MiiiiNNou tu roules dans l’eau !! Le sac est mal fermé et la manche de mon tee-shirt de créateur traine dans la boue !!!
  • Ce n’est pas moi qui ai fait la valise, tu as donc mal fermé ton sac !
  • Ça je sais que tu n’as pas fait les valises, tu ne fous jamais rien !!!
  • Peut-être, mais c’est toi qui n’a pas bien fermé ton sac donc c’est de ta faute si ton truc traine ! (…) En passant nous leur souriant en leur souhaitant un bon weekend, mais ils ne nous entendent pas et continuent à se pourrir !

A l’intérieur le lieu est magnifique de charmantes hôtesses nous prennent en charge et nous  donne un petit baluchon avec un peignoir, des mules en éponges brodées à l’effigie du SPA et une serviette. En voyant les autres participantes je comprends que mon maillot de bain Kiabi de la collection été 2004 et moi allons faire tâche dans le décor, en plus je n’ai pas mis de chaussettes dans mes bottines et j’ai peur de puer des pieds !

Une fois changée je  retrouve ma copine, à la sortie des cabines, nous sommes à la bourre pour le cours d’aquagym. Note à moi-même : Le maillot de bain de plage à ficelles n’est absolument pas idéal pour ce genre d’exercice, rien ne tient ni le haut, ni le bas ! L’enfer…

Le prof nous tend deux frittes en mousse  à chacune et nous demande de lever les talons hors de l’eau, je dérive, je coule, je m’applique tire la langue impossible de sortir mon 42 fillette de l’eau, je pousse sur mes bras comme me le hurle le très charmant, mais très autoritaire coach, je dérive encore et manque de faire couler une jeune femme en la percutant, je m’excuse reprend mes frittes j’essaie encore de sortir mes grands panards de l’eau, je coule, bois la tasse avant de prendre un fou rire. Je me noierai une bonne dizaine de fois durant le cours sans pouvoir m’arrêter de rire, je ferais couler au passage  4 Mamans cocotte (Elles ont trouvé  ça vachement moins drôle que moi)

A la fin du cours nous sommes affamées,  nous nous jetons sur le  buffet, mais déception il n’y a pas de champagne ni de petits fours ! Que nenni ! Une des « Mamans cocotte » est organisatrice de buffet sans gluten, sans huile de palme, sans gras, sans sel, ni sucre…  Et c’est elle qui a tout préparé !  Je boirais un jus de légumes, fait avec l’extracteur de jus  également en présentation sur le stand (Le jus à base de courgette, de dattes & de fleur d’oranger est presque bon, mais il aurait été sublimé par un trait de vodka ou de gin, mais je comprends que ce n’est pas le thème de la soirée).

Plus tard avec nos claquettes en éponge nous décidons de « sociabiliser » avec les mamans pendant que mon maillot de bain rouge déteint  sur le peignoir blanc du SPA les mamans s’échangent leur carte de visite : Une coach en organisation et en rangement Si promit ça existe ! La dame vient chez toi t’expliquer comment ranger dans  tes placards et ta maison, en plus elle te donne  un fascicule sur les bienfaits du rangement sur ton organisme et celui de ta famille! Il y a aussi plusieurs mamans qui vendent des bijoux, des lunettes, des cosmétiques non testés sur les animaux (mais sur des orphelins 1€ est reversé à l’orphelinat quand même !) , l’extracteur de jus, le thermo mix, la yaourtière….! Nous abandonnerons ses dames, pour aller boire un verre au bar du SPA avec une planchette de charcuterie et de fromages.

Note pour plus tard : Pas plus d’un verre de jus de légumes à la fois, comme le chien du voisin mon organisme supporte difficilement que je prenne autant soin de lui.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s