Promesse solennel à l’attention de tous ceux qui ont été forcés de subir mes tentatives culinaires :

gateau-rate-31

Alors que la fournée de tartelettes au brie et aux lardons que je suis en train de faire pour notre soirée filles, est en train de prendre feu dans le four Note pour plus tard : Ne plus mettre 12 mètre, de papier sulfurisé quand l’équivalent de la taille d’un plat aurait suffit, c’est inutile et surtout dangereux lorsque le papier touche la résistance il s’enflamme aussi rapidement qu’un mari volage sur un site de rencontre !

Je fais alors une promesse solennel qui va soulager tous ceux qui sont forcés de subir mes tentatives culinaires : NE PLUS EMMENER DE  « FAIT MAISON » QUAND JE SUIS INVITÉE  A PARTIR DE CE JOUR  J’EMMÈNE LE VIN, OU LES FLEURS…!!

Si dans mon quotidien, je suis plutôt  efficace derrière les fourneaux en atteste les multitudes de photos que je poste régulièrement sur Instagram, il faut que je me rende à l’évidence, je suis une quiche quand il s’agit de les faire pour autrui, je ne sais pas si c’est dû au stress de vouloir trop bien faire ? La malchance ? La précipitation ? Le mauvais Karma ….

Je ne compte plus le nombre de gâteaux loupés, quand l’Ado n’était encore qu’un enfant, emmenés à la Kermesse explosés et/ou cramés, camouflés sous une couche de Nutella et de vermicelles multicolores. Je revois mon fils la mine triste son carnet de « Bon pour une pâtisserie »  à la main me disant « Maman, personne n’a acheté ton gâteau, je vais en prendre une part » Même moi je lui disais : «Non Chéri prends l’un des magnifiques gâteaux fait par la maman de Jean-Eude » NDL’A : Cette conne en plus d’être jolie, d’avoir un boulot génial, sait faire un cupcake qui ressemble à un cupcake, avec la chantilly colorée qui tient et tout ! Je me souviens aussi d’une fois ou le fils d’une de mes copines trempait le gâteau que j’avais fait dans son verre de lait, le gâteau était si sec qu’il a bu tout le lait du petit… Il y a aussi  ma petite nièce Lulu-Belle qui un jour ou j’avais fait un moelleux au chocolat délicieux, mais terriblement  laid a dit à sa maman « Tu vois ! Ze te l’avais dit, les gâteaux de Tatie sont dégueu, moi Ze voulait le trop beau de la boulangerie ! » Puis s’adressant à moi  « Tatie, Maman l’a pas voulu qu’on le prenne, mais moi Ze savait que tu n’y arriverais pas!» Aille… la peste jusqu’à ce jour c’était ma nièce préférée ! (il faut vraiment que sa mère l’emmène chez l’orthophoniste à 17 ans elle ne devrait plus zozoter!)

Bref … Comme je soupçonne deux ou trois de mes ami(e)s  de vouloir me dénoncer à la production de l’émission de : #Norber_commis_d_office Pour ceux qui ne connaissent  pas, c’est une émission dans laquelle tes potes las de devoir s’enfiler trois cachets de Citrate de BétaÏne avant de venir dîner chez toi décident de te le faire savoir dans l’intimité d’un programme télévisé  (avec la franchise qu’ils n’ont pas su avoir depuis toutes ses années  que tu attentes  à l’intégrité de leurs papilles) qu’il faut que tu prennes des cours de cuisine ! Je décide que plus jamais je n’apporterai de dessert, de lunchs, de quoi que ce soit « Fait Maison ».

Le premier qui en réponse à ce poste raconte la moindre anecdote ou fait la moindre réflexion fussent elles méritées, je renie ma promesse pour lui amener chaque jour un plat de ma composition et le force à le manger !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s