Crème de spiruline ou Pessac Leognan ?

barbie-chups

Un de mes couples d’amis vient de se séparer Maria est une de mes meilleures copines et Edward son ex-mari sortait toujours de belles bouteilles de sa cave quand je venais chez eux..

Le weekend dernier j’ai aidé Maria à emménager dans son studio avec ses trois gosses et « Bouboule » (Le bouvier terre neuve) et ce weekend je suis invité chez « BGDu33 » (C’était le pseudo d’Edward  sur meetic pendant qu’il était marié à ma copine) il souhaite me présenter Celle qui lui a redonné le goût à la vie, Celle qui lui a appris à respirer, à aimer…. bref sa muse: Diane 

En gros elle a 20 ans, des seins généreux et orgueilleux, pas de gosse, elle est carrossée comme une DS et elle s’extasie dès qu’il ouvre la bouche !!!.

Bien que Diane porte le nom de la déesse de la chasse elle n’y est pour rien s’il c’est inscrit sur un site de rencontre et Maria a sûrement des torts, « BGDu33″  lui reproche de s’être « déformée »  après ses trois grossesses Ce sont ses mots !! Il mérite un bourre pif là non? 

D’après lui elle n’était plus être aussi attentionnée avec lui qu’avant, depuis l’arrivée des enfants. Forcement lui bossait comme un fou la majeure partie du temps et passait tout son temps libre sur les terrains de golf.

Mais, pourquoi j’ai dit oui à son invitation !? C’est Maria ma copine pas cet abrutit!!! 

N’ayant pas trouvé d’excuse valable et fortement poussée par Maria: « Mais si vas-y tu me diras si c’est bien chez eux, je suis sûre qu’il a collé ses photos de Johnny partout et elle vu son âge elle a dû mettre du « Hello Kittye » plein la chambre !!

Lorsque j’arrive chez eux au cœur d’un quartier BOBO de ceux où tu tournes 3/4 d’heures pour trouver une place et où tu finis par te garer à l’arrache entre deux portes de garage je ne fus pas surprise d’être reçue dans un très joli loft style industriel, version cabinet d’architecte. Diane m’ouvre la porte elle est vraiment magnifique : deux grands yeux de biche, une peau Nikel, pas un bouton, pas une ride, 1M80, 45 Kilos, du 95C …. Je ne sais pas pourquoi mais, tout de suite elle m’a agacée (La jalousie certainement)

Je me suis creusé la tête pour trouver un cadeau puis à cours d’idées je me suis rabattu sur un Pessac Léognan de 2009  Mauvaise pioche elle ne boit pas d’alcool et lui n’en boit plus non plus !

Heureusement je n’étais pas la seule invitée, il y avait les copines de Fac de Diane et quelques vieux potes de « BGDu33″  dont Copine n°2 qui comme moi se demandait ce qu’elle foutait là ? Alors que ces messieurs s’extasiaient sur la plastique de Diane et sur celles de ses copines je m’étonnais du choix de leur playlist : Nino Ferrer, Jean Ferrat, George Brassens…

Au menu : Crème de spiruline, fleur de tofu vol-au-veg, pruneaux au tofu fumés, olives violettes du Pérou, le tout arrosé de thé vert Matcha et d’eau aromatisée au Basilic et à la Verveine. Et sinon personne n’a pensé à ouvrir ma bouteille pour les invités au moins?  

Je n’avais pas eu le temps de manger le midi et j’avais franchement Faim ! Je regardais la gamelle de leur chiwawa en me disant que j’aurais préféré bouffer les croquettes de princesse plutôt que de goûter à la crème de spiruline (même si je ne sais pas ce que c’est) je faisais quand même des efforts pour être une bonne convive, je cherchais un sujet de conversation que je pourrais partager avec Diane, Je passe mentalement les sujets que l’on pourrait aborder :  le sport (je n’en fait pas), les enfants (elle n’en a pas), le travail (elle est encore à la Fac), la cuisine (je vais devoir avouer que le tofu est contre ma religion) …je sais la musique !

Moi : – « C’est surprenant cette playlist ? J’aime beaucoup mais, ce n’est pas commun comme choix »

Elle en papillonnant des cils : « Je suis contente que ça te plaise j’ai passé tout l’après-midi à chercher des chansons de votre génération ! « 

La Conne !!! DE MA GÉNÉRATION !!! Elle croit que j’ai qu’elle âge ?!!!!

J’ai attrapé copine n°2, mon Pessac Leognan Oui je sais on ne reprend pas un cadeau mais,; ils ne l’auraient pas bu car ils boivent de l’eau aromatisée !!

Sur la route nous, nous sommes arrêtées appelé Maria  pour la prévenir que nous arrivions avec les pizzas et un Pessac Leognan ! 

Note pour plus tard : Regarder ce qu’est la spiruline ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s