Chardonnay & Lexomil, les meilleurs alliés de ces fêtes de fin d’année.

pere-noel

Ça fait deux petits mois d’amour que vous vous connaissez, vous n’aviez pas osé aborder le sujet des fêtes de fin d’année de peur, que le pauvre garçon ne prenne ses jambes à son cou par peur de l’engagement. Mais il est adorable il y a pensé, il vous a invité chez ses parents pour Noël, ci-dessous quelques petites règles de bien séances et de survie pour vous aider à faire bonne impression … Courage !

– Règle n° 1 : Ne mettez pas de robe trop courte (On évitera la robe achetée au Cap d’Agde cet été)  certes chéri, beau-papa et peut être le beau-frère apprécieront, mais vous risquez de vous attirer les foudres de belle-maman et peut être même celles du reste des femmes de la famille.

– Règle n°2 : Quoi qu’il arrive ne dites pas que le Chapon de votre grand-mère est le meilleur du monde ne le comparez pas à celui que Tata Odette vient de vous servir (La pauvre bête a largement souffert de déshydrations dans le four!)

– Règle n°3 : Si vous êtes végétarienne, végétalienne, allergique au gluten, aux crustacés et que vous ne digérez pas les légumes et que votre chéri n’a pas eu la délicatesse de prévenir Tata Odette (Ou alors  cette vieille garce n’a pas eu la délicatesse d’en tenir compte) ne dites rien, ne vous épanchez pas sur vos problèmes gastriques ou sur vos convictions. Feignez une grippe intestinale (Plutôt qu’une gastro) poussez le vice jusqu’à prendre un doliprane avant le repas.

– Règle n°4 : On ne parlera pas de politique!! Jamais !! Surtout si vos convictions sont très éloignées de celles de beau papa qui penche très à droite.

– Règle n° 5 : De religion tu ne parleras pas non plus !

– Règles n°6 : Surtout ne pas dire que les enfants du frère de chéri sont mal élevés parce qu’ils viennent de vous jeter à la tronche les bols Bretons avec leurs prénoms inscrits dessus que vous leur aviez offert (même si c’est vrai qu’ils sont mal élevés) qu’ils sont moches (c’est vrai aussi), ou que l’Ado de la famille n’arrête pas de vous reluquer  les seins ….

– Règle n°7 : Orientez la conversation vers des sujets légers ne souffrant que très peu la polémique comme : la pluie, le beau temps, la couture, la broderie, la cuisine,  les programmes TV ….

– Règle n°8 : Restez enthousiaste et souriante même si tout le monde a eu de pures cadeaux et vous une malheureuse boîte de chocolats à la liqueur (En plus c’est chéri qui vous l’a offert !)

….

Pensez pendant ces moments douloureux que demain c’est chéri qui rencontrera vos parents, votre mère va lui montrer des photos des châteaux et des lieux de rêves où vous pourriez, vous marier (dans quelque mois bien sûre), votre papa va lui parler de son potager, votre sœur va faire son cinéma et jouer les victimes pendant que Tiwouf le chien de la famille va s’accrocher à sa jambe en lui montrant toute son affection.

On ne stress pas , une bouteille de Chardonnay et une boîte de Lexomil dans le sac à main,vous serez au top c’est toujours mieux que de passer Noël célibataire à se goinfrer de chocolats, devant des films à la con ! Pendant que votre maman soupire en disant : « J’espère que l’an prochain il y aura une personne de plus  à cette table, j’ai tellement hâte d’avoir des petits enfants !! »

Note pour plus tard : Penser à appeler les copines pour prévoir le réveillon du 31, si votre couple ne survit pas à ces fêtes vous aurez besoin d’elles et si il survit bravo vous aurez vraiment quelque chose à fêter!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s