Je suis ringarde !

PHOTO SHELLA

Jusqu’à ce jour je pensais être une maman, non pas à la mode, mais quand même encore un peu à la page, de celle qui explique aux mamies et aux papis ce qu’est le cloud, le streaming ou qui sont Norman, Olaf, Issa, Jul  … Mais cet après-midi  en faisant les courses de rentrée avec mon Ado je viens de me rendre compte que ça y est comme ma mère au même âge que moi aujourd’hui je suis ringarde !

Jusqu’à ce jour je croyais que Stan Smith était un joueur de Tennis, je pensais que Citadium était le nom d’un stade, que Obey voulait simplement dire obéis en anglais,  je pensais également qu’Ajoto  était le nom d’un héros de manga japonais, j’ai cru Timberland démodé…

C’est en rentrant dans une de ces boutiques de jeunes où les vendeuses sont tatouées et les vendeurs barbus que je fais ce triste constat « Crotte ça y est ! Je suis ringarde !!! »

La vendeuse en mini short, débardeur, un chignon coiffé/décoiffé (Tout un art) des  soucoupes volantes de toutes sortes tatouées sur les bras (Note de Mamie Rosy : Je suis tatouée, j’ai eu mon premier tatouage bien avant que les parents de cette demoiselle ne se rencontrent et n’envisagent de se reproduire, je suis heureuse que le fait d’être tatouée devienne un motif d’embauche alors qu’à mon époque* je planquais les miens parce que c’était un motif de licenciement) celle-ci donc un chewing-gum à la fraise dans la bouche (Je le sais parce qu’elle mâchait la bouche ouverte)  m’accoste : « Je peux t’aider ou le jeune homme va t’expliquer ?» En faisant un clin d’œil complice à l’Ado.

Pendant que je réfute une folle envie de lui répondre : « Dis donc ma grande ! Je sais que tu travailles dans un magasin de jeunes et que sur le réseau social qui correspond à ton âge (Et dont je n’aurai probablement jamais connaissance), c’est la classe de dire que tu bosses ici ! Mais saches Demoiselle que dans dix ans au mieux tu seras première vendeuse dans ce même shop (Qui ne sera certainement plus à la mode) au pire tu seras responsable de chez Blanche Porte, alors tu vas être mignonne et arrêter de me traiter comme un dinosaure! Où je te fais bouffer tes soucoupes volantes ! » L’Ado négocie l’achat d’un Tee-Shirt d’Alice au pays des merveille qui se gratte les fesses sous sa minijupe (dévoilant ainsi son string) sous l’œil protecteur et bienveillant de la chenille qui fume le narguilé, j’explique à l’Ado que certes le tee-shirt est original, mais que nous venons acheter des vêtements pour aller au collège donc Non !

Miss Monde (comprenez la vendeuse aux soucoupes volantes s’approche) en voyant ma tête elle comprend  que je m’apprête à lui faire bouffer la boite complète de lacet fluo à 37 € pièce…  maligne, elle repart.

L’ado maintenant bataille pour une paire de chaussures que je trouve trop cher, puis je me souviens qu’au même âge que lui, j’avais pris la tête à ma maman pour un sac Chevignon à 500 Francs puis pour un pull Oxbow à 1500 francs, puis pour des docs à 500 Francs et enfin pour un Lewis au même prix (Je n’avais  réussi qu’à obtenir le tee-shirt Waikiki). Nous négocions, je gagnerai le non-achat du tee-shirt d’Alice et de quelques autres de la même marque en échange il aura ses chaussures !

Note pour plus tard : Penser à m’abonner chez Blanche-Porte, Daxon , Damard… Je pense que ce sera ma prochaine garde-robe !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s