Droit de réponse :

photo tourner manege

Sur mon profil Facebook un message de l’un de mes amis suite à mon dernier poste: « En fait, derrière cette analyse humoristique des rencontre « sur sites » transparaît quand même une vision sexiste laissant à penser que les femmes ont le recul et l’analyse alors que les hommes sont des écervelés égocentriques… (…) »

Il a raison je ne peux pas traiter certains de ces Messieurs de phallocrates et moi-même devenir une Vaginocrate !!! J’ai donc demandé à mes copains de me raconter, leurs rencontres via les sites afin de pouvoir rétablir l’égalité. Au début gentleman ils ont refusé de me répondre, puis sans trop se faire prier (Et surtout parce que je les dérangeais pendant le foot) ils m’ont répondu et j’avoue y a du lourd :

Copain n°1 : Discutait depuis plusieurs jours avec « Wonder-maman » une jolie blonde sportive, pétillante mère de trois adorables enfants. Elle lui donna rendez-vous un mercredi après-midi au Macdo, quand il arriva il ne l’a reconnu pas (A priori nous les filles avons tendance à mettre des photos de profil certes avantageuses mais, pas très récentes) la sienne datait certainement d’avant ses trois grossesses. C’est quand il vit les trois petits qui l’accompagnaient lui faire de grands signes, la bouche pleine de sauces et de frites, qu’il comprit que c’était elle et qu’elle était venue avec sa marmaille. Il était là, elle l’avait vu, il n’osa pas se dérober et s’installa donc à leur table, il tenta de discuter avec la maman tout en s’intéressant aux petits, mais entre Lilith-Enjoy qui râlait parce qu’elle devait attendre que ses frères finissent de manger pour aller jouer, Johnas-Ulk qui vomissait ses frites et son coca par le nez et Tobias-Advenger qui avait envie d’aller aux toilettes mais, pas ici ! Ils eurent du mal à communiquer quand les petits partir dans les jeux, ils ne trouvèrent rien à se dire et un silence gênant s’installa, il profita du moment où Tobias-Advenger pleurait parce qu’il venait de faire caca dans les jeux pour prendre congé.

Copain n°2 : Discutait avec « PeetaLove » une jolie brune à la peau mate aimant les animaux mais, surtout ses  5 chats ! Lors de leurs conversations « PeetaLove » avait mentionné qu’elle ne mangeait pas de viande, il voulut lui faire plaisir et lui donna rendez-vous dans un restaurant Vegan. Copain n°2 aime la viande, les huîtres,  les patates cuitent à la graisse d’oie et tout ce qui peut être frit dans de la graisse animal ou végétale, mais il se dit qu’un râgout de haricots blanc à la sauce tomate ou une salade de salade ne feraient pas de mal à son organisme. Il chercha quoi commander puis se fia au choix de « PeetaLove », ils prirent un burger sans gluten à la viande simili carnée (un substitut de viande vegan aussi appelé viande végétal, la texture, l’apparence et la saveur se rapprochent de certains types de viandes mais bien sûr ça n’en ait pas) Elle passa tout le repas à lui montrer des photos de ses chats à qui, elle confectionnait de petits costumes dont elle les affublait. C’est au moment de « La crème dessert au chocolat façon Dannette Vegan, sans gluten» qu’il commit l’erreur de lui dire qu’il était agréablement surpris d’avoir apprécié ses plats et ce repas, lui qui d’habitude est un « viandard ». Elle entra dans un long monologue sur le fait que seul les êtres supérieurement intelligents ont conscience que « Manger de la viande c’est mal ! » et que s’il ne peut pas comprendre ça, il est idiot ! Il lui opposa calmement ses arguments, mais elle ne l’écoutait pas et répétait « Tu es un idiot, si tu manges de la viande un point c’est tout »! N’ayant pas envie de batailler avec elle mais désireux d’en finir avec ce fiasco, il demanda la note et régla, (la faim le tenaillait déjà, il rêvait du kebab qu’il allait se faire en rentrant !). Avant de franchir la porte du restaurant elle de mit à hurler : « Cet IDIOT mange de la viande ! » toute la salle, des êtres conscients et intelligents le dévisagea médusé est horrifié, il perdit son sang-froid et s’adressant à la demoiselle, mais aussi aux clients du restaurant « Si tu aimais tes chats autant que tu le dis, tu les laisserais en liberté et pas dans un appartement! Les animaux ne sont pas des poupées qu’on déguise et si tes chats pouvaient parler, ils te diraient d’arrêter de les travestir comme des humains ridicules! Ils te diraient également qu’ils aimeraient avoir des croquettes au poisson ou à la viande au lieu de celles insipides aux céréales que tu leur imposes, ils s’en foutent des céréales ! C’est contre leur nature ils devraient manger des souris, des lézards ou des oiseaux ! »

Copain n°3 : Eut rendez-vous avec une twitteuse compulsive, elle passa tout le repas à prendre des  photos de ce qu’elle buvait, mangeait et même des toilettes ! Puis elle riait très fort en voyant les  commentaires de ses folowers, il l’a raccompagna jusque devant sa porte, elle fit une dernière photo d’eux deux pour instagram sous laquelle elle annota : « Super restau ! Heureusement ce n’est pas moi qui ai payé la note !HIhiHI !»

Et pour finir

Copain n°4 : Avait « matché » avec  « Anxiolytine » calme, douce et épanouie elle cherchait un homme pour penser ses blessures. Elle lui donna rendez-vous dans un salon de thé qui sent la naphtaline et qui fait des tartelettes au Temesta, à peine installés, elle parla de son ex qui l’avait trompée avec le jardinier, la première fois et la seconde c’était moins dur pour elle, parce que son ex-mari l’avait trompé avec sa sœur mais, cette fois c’était une femme, c’est quand il l’a trompé avec le banquier, la spoliant au passage de l’héritage de sa grand-mère qu’elle comprit qu’il était néfaste pour elle (…) Elle a beaucoup pleuré entre deux sanglots, elle essuyait la morve qui coulait de son nez. Cette pauvre fille était maudite, ses enfants ne l’aimaient pas, son chien la mordait et sa mère lui reprochait de n’avoir pas su garder son mari, son père ne lui parlait plus depuis le jour où elle a été réglée. Il passa un long moment à la consoler puis la déposa chez elle en espérant qu’elle n’ouvre pas le gaz en arrivant chez elle.

Match nul ! J’avoue que vous Messieurs comme nous Mesdames sommes à égalité sur les rencontres chaotiques !

Note pour plus tard : Penser a interroger plus souvent mes copains pendant les matchs de foot !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s