J’annonce officiellement le début de ma dépression pré quadra !!!!

40-ans IMAGE

Je me jette sous ma couette, je fais une cure de séries débiles, de Pepito, de chocolat, de fraise Tagada et je fais couler le tout avec du rhum. Le premier qui vient me dire que 40 ans c’est le plus bel âge,  je lui Pète les rotules, je lui arrache l’oreille avec les dents et je lui refais la mâchoire  à grands coups de pelle !

Je ne sortirai de dessous ma couette que quand ce foutu anniversaire sera passé ! D’ailleurs je ne vais plus au travail, j’écris une lettre à mon boss :

Cher Big Boss,

Je suis vieille et moche (Et ça ne va pas aller en s’arrangeant après la descente dans le placard « à sucreries » que je viens de faire), j’ai décidé d’épargner à mes collègues cette vision et je ne veux pas non plus leur infliger ma mauvaise humeur !

 Merci de continuer quand même à me virer mon salaire afin que je puisse acheter encore plus de Pepito !!!

 Merci de votre compréhension.

Rosy Lapommette.

Ce n’est pas juste, un homme à quarante ans et dans le plus bel âge, il a la tempe grisonnante et rassurante alors que nous essayons de camoufler nos cheveux blancs avec des couleurs (bien souvent ratées une fois sur deux !)

Un homme quant à lui au même âge est à son apogée professionnel alors que nous sommes justes à l’âge où on se rend compte que les enfants sont grands et que tous nos choix de carrière ont été fait en fonction d’un travail où on a pu concilier : Jours de grèves, otites, devoirs, activités extra-scolaire et rendez-vous chez l’orthodontiste, le dermato, les profs, les allé/retour chez les copains…

A 40 ans une femme se rend compte qu’elle ne peut plus mettre de mini-short ou de mini-jupe parce que ses Ados lui disent : « Maman c’est dégueu les trous dans tes cuisses !» Ou bien pire encore « Maman t’as passé l’âge ! »

Quand tu es une femme de 40 ans :

  • Le matin tu passes plus de temps à te tartiner de crème antirides qu’à faire ton brush .
  • Tu te rends compte que ton Ado n’a plus besoin de toi, tu as plein de temps libre et tu n’as plus l’habitude, tu hésites entre t’inscrire à la MJC aux ateliers: « Loisirs créatifs », prendre un abonnement dans une salle de sport (dans le dernier cas je n’hésite pas très longtemps, je n’ai pas du tout envie de supporter des dindes de 20 ans parfaitement moulées dans leur leggings et des mâles de 40 ans fraîchement divorcés testant leur pouvoir de séduction sur ces ingénues, gloussants des étoiles pleins les yeux quand Monsieur annonce qu’il a une Citroën ZX Break avec la climatisation)

A 40 ans :

  • Tu ne te fais plus siffler par les gars sur les chantiers.
  • Les jeunes de ton quartier t’appellent Madame et te proposent de t’aider à monter les courses (les plus polis te laissent même leur place dans le bus, petits cons !)
  • Il parait que tu es à ton apogée sexuel (Encore faut-il pour ça que tu arrives à oublier, ton bide, tes vergetures, ta cellulite, tes taches de vieille dans le décolleté, je t’en foutrais de l’apogée sexuel moi !)
  • La stagiaire du boss (de 20 ans ta cadette) te dis  « Oh là, là tu ne fais vraiment pas ton âge ! En même temps je ne me rends plus compte passé un certain âge !!!  » Note pour plus tard : Pensez à mettre des punaises sur sa chaise !!
  • Ton Ado te demande si à ton âge il y avait le son sur ta télé et si ce n’était pas trop pénible de la regarder sans les couleurs ?
  • Quand tu sors en semaine même si tu rentres à minuit tu mets trois jours à t’en remettre.
  • Tu utilises des débuts de phrase genre : « Il fut un temps… », « Avant…. », tu ne dis pas « De mon temps… » parce que ça t’énervait quand tes grands-parents le disaient mais ça revient au même !
  • Tes copines ne te parlent pas des fiestas qu’elles ont fait ni dans quel état elles sont rentrées mais, de clafoutis fait dans leur thermo mix ou de leur machine à smoothies bio …

Non 40 ans c’est Nul !! Je viens de prendre une décision cette année je fête mes 32 ans et dans 10 ans je les fêterais encore !!!

Note pour plus tard : Enlever 8 bougies sur mon gâteau !! Et acheter des punaises pour mettre sur la chaise de la stagiaire du Boss.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s