Devant la salle des profs.

Je déteste depuis toujours les rendez-vous parents/prof, déjà élève et encore plus maintenant que je suis parent d’apprenant (cf. le petit guide édité en septembre par l’éducation nationale du langage à utiliser par les professeurs face à des parents de plus en plus susceptibles).

Mais en maman soucieuse de l’avenir de sa progéniture je m’y attelle à intervalle régulier.
Hier entre midi et deux j’avais rendez-vous avec le prof principal de l’Ado, je le dis pour toutes les mamans et tous les papas qui n’y auraient pas pensé tout seul (parce que c’était mon cas) ne jamais prendre de rendez-vous à l’heure du repas !!! Pour deux raisons :
La première étant, le prof qui va vous recevoir sera sur la digestion, il aura mangé sur le pouce et sera donc en de moins bonnes dispositions pour parler du trimestre de votre Ado.
La seconde surtout, c’est que vous allez arriver au collège pendant la pause et la moitié des élèves présents dans la cour va vous dévisager pour cette incursion sur leur territoire.

Je me suis retrouvée au milieu des collégiens, impossible de me cacher, je n’ai pu que me coller contre le mur dans un petit recoin entre les escaliers et les toilettes juste devant la salle des professeurs.
Pour me donner une contenance j’ai pris mon téléphone pour regarder Facebook, mais je me suis ravisé, on sait jamais quelle image aurait pu me sauter à la face en me connectant.
Alors j’envoie des textos du genre :

Tu sais quoi ? j’ai pris rendez-vous avec la prof principale de l’ado je suis en avance et j’attends dans la cour au milieu des Ados pendant la récré on ne voit que moi !! la loose !

Et mes contacts de me répondre :
Message de Chéri : Va faire un tour en attendant.
Moi : Peux pas c’est une porte de sécurité ils ont fermé derrière moi !

Message de copine n° 1 : Mince il a fait quoi l’Ado ?
Moi : Ben rien c’est un rendez-vous de courtoisie en cours d’année
Copine n° 1 : T’es une malade toi, moi s’ils n’ont rien fait je ne prends pas des rendez-vous de courtoisie, tu crois qu’ils ont que ça à faire les profs ?
Elle n’a pas tort je m’inflige des trucs parfois !!

Message de copine n° 2 : La prof va arriver colles toi au mur et respire, il est où l’ado ?
Moi : Je ne sais pas, je ne le vois pas, en plus je n’ai pas mes lunettes mais sûrement qu’il se planque à son âge si ma mère avait déboulé dans la cour je me serai planquée aux toilettes.
Copine n° 2 : Ben vas le chercher !
Moi : Dans les toilettes des garçons ?!!! Tu veux que je finisse en prison ?!!! J’imagine l’article dans le journal : Une quadragénaire a été arrêtée ce jour dans un collège de la banlieue Bordelaise, elle matait les jeunes garçons dans les toilettes, quand la police l’a interrogée, elle a prétexté chercher son fils pour qu’il l’accompagne à un rendez-vous parent prof, l’adolescent, interrogé a son tour, à nier connaître sa mère !!
Copine n° 2 : C’est pas faut, évite les toilettes ! Tu te mets au milieu de la cour et tu cries « Ado ? Ado ? vient mon chéri voir maman, on a rendez-vous avec ta maîtresse !!»
Moi : Fabuleux, j’adore cette idée, mais tu sais qu’il va finir en thérapie à vie si je fais ça !
Copine n° 2 : T’as raison, dommage !!

La prof arrivera avec un bon quart d’heure de retard, la bouche encore pleine des raviolis servit à la cantine. En sortant, j’ai vu la tête de mon ado mal caché derrière un poteau. J’hésite à lui faire coucou et à lui envoyer des baisés et en criant: » Je t’aime mon ange je t’attends a la maison pour le goûté, j’ai pris des chocolatine et du lait on regardera Bob l’éponge!!! ».

J’ai quand même hésité mais je ne l’ai pas fait!

Note pour plus tard : Ne plus prendre de rendez-vous de courtoisie et encore moins entre midi et deux heures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s