Grand ménage de printemps.

punkApproche de la quarantaine oblige j’ai eu comme une grande envie de changement, ne pouvant pas changer grand-chose parce que je n’ai pas encore gagné au loto. Je décide d’entreprendre un grand ménage de printemps, mais en hivers. Je commence  donc à retourner mes placards, trier, préparer ce que je vais donner ou jeter quant au fond d’un placard je tombe sur un truc collector !!!!

Un Tee shirt de mon époque Ado rebelle, punk, grunge, gothique, rock ….?  On ne sait pas…. Un truc de très mauvais goût en tous cas : Un débardeur noir sur lequel  est sérigraphié une magnifique tête de loup bleu qui hurle à la lune !! (Honnêtement  je n’ai absolument aucun souvenir  du moment où j’ai pu acquérir une telle horreur ? Après mon opération des dents de sagesses peut-être ? Ou lors d’une soirée un peu trop arrosée pendant laquelle quelqu’un a dû mettre une substance psycho abrasive dans mon verre ??!!)

Bref ça m’a fait beaucoup rire après avoir exhibé les photos de mon trophet par texto à mes copines avec pour sous-titre : «  Celle qui trouve un truc aussi vilain dans son placard gagne une tournée de Mojitos ! » Téméraire je  l’enfile pour finir mon ménage avec le magnifique bracelet à clous que je viens de trouver également il date certainement de la même période (voir même dans un accès de rock attitude achetés ensemble).

Entre dessins de l’Enfant devenu l’Ado, photos, cadeaux de fête des mères…je finis par oublier ma tenue vers deux heures du matin épuisée, pleine de poussière et de souvenirs … je me retrouve au milieu de cartons à donner, de sacs poubelles à jeter et de moutons à ramasser. Satisfaite du devoir accomplis je décide de descendre les poubelles avant de me doucher, machinalement je mets les clés de chez moi dans la poche arrière de mon jogging  empoigne les deux cents sacs plastique à jeter et entreprend des allés /retours.

Je suis dans l’ascenseur au milieu de mes poubelles quand je surprends mon reflet dans la glace! Horreur et damnation la touche que j’ai avec mon tee shirt tête de loup et mon bracelet à clous !!! Évidement au moment de sortir de l’ascenseur, je me retrouve nez à nez avec un groupe de jeunes qui rentrent de soirée, leurs regards alternent entre ma tête, mon tee shirt, mes poubelles, puis d’un commun accord ils décident finalement de prendre les escaliers.

Il fait super froid dans le couloir et je regrette déjà de n’être descendu qu’en tee shirt (fusse t-il tête de loup),  je commence un ballet entre la porte de l’ascenseur qui se referme toutes les deux secondes, la porte du local à poubelle qui coince et mes sacs ! Échevelée, poussiéreuse et or d’haleine, je remonte chez moi, quand je me rends compte que j’ai perdu mes clés et que je suis sortie sans portable, sans  papiers et sans une petite laine !!!! Je redescends croisant au passage un couple qui me détaillent avec dédain (Tu m’étonnes ! je n’ai pas précisé que j’ai aussi aux pieds de magnifiques chaussons en fourrure rouge)  j’hésite entre éventrer calmement chaque sac poubelle ou céder à la panique pour chercher ces Put** de clés !! Au moment où je me baisse pour attraper le premier sac les clés qui étaient en fait dans ma poche arrière me transpercent la fesse Aille, Bord**de Mer**de, mais Youpi !!!!!! Soulagée je remonte chez moi  mes clés à la main cette fois !

Note pour plus tard : Ne plus jamais sortir de chez moi avec mon tee shirt tête de loup !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s