Réunion parents /profs

PUPITRE

Tous les ans c’est pareil les parents sont invités à rencontrer les professeurs.

Pendant que je trimbale mon Ado penaud entre deux rendez-vous, je me demande ce que ça me ferait à moi, si comme lui je devais passer de salle en salle pour savoir ce que mes collègues pensent de moi (Aille, je ne suis pas certaine que certain n’en profitent pas pour se venger !!). Je suis plongée dans mes réflexions en attendant que mon tour arrive (Pour info à ce moment-là  nous sommes  dans la cour en plein courant d’air il est 18H20 et nous avions rendez-vous à 17H40) la maman de H interrompt brutalement le fil de mes pensées de sa voix haute perchée: –« Vous aviez rendez-vous à quelle heure ? »

Moi –« Bonjour, nous avions rendez-vous à 17H40 »

La mère de H : « Ben moi 17H10 je passe donc devant vous !!! »

Moi –« Pardon? !! Mais vous étiez où pendant que je me pétai le nerf sciatique en attendant 40 minutes  dans le froid ?!! »

La mère de H –« C’est comme ça j’avais rendez-vous avant vous !!! Si tout le monde fait comme vous c’est l’anarchie  et on attend des heures !! »

Moi-« Mais on attend déjà des heures !! »

La mère de H: « A cause de gens comme vous qui ne laissent pas passer les autres quand c’est leur tour !!!! »

Moi : …. (La conne elle m’a séchée !!!) je ne sais même pas quoi répondre à autant de mauvaise foi)  J’hésite entre lui faire bouffer l’extincteur à ma gauche ou lui planter mon stylo bille dans les trous de nez, pendant que l’Ado retient son souffle, je me rends compte que nous sommes au milieu de ses potes et de ses professeurs  et décide de laisser passer cette Morue (Sans râler, en plus!!) je retiens même un croche patte au moment où elle rentre en disant « De toutes façons ça ne durera que deux minutes , Madame le professeur je vous salue et je repars car H a 20/20 dans toutes les matières !! ».

Note pour plus tard : Proposer au chef d’établissement de faire comme pour la fête des voisins, mais pour les professeurs, ils installeraient des tables dans le réfectoire (au moins nous serions au chaud) et les parents amèneraient chacun une collation, nous pourrions ainsi nous restaurer en attendant notre tour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s