Ces « petites horreurs » qu’on vous offre à Noël

photo du pere noel

J- 9 Avant Noël alors forcément ce midi en tisanerie ( Pièce dans laquelle nous nous restaurons et faisons réchauffer nos gamelles au sein de l’entreprise) nous parlions de Noël et des cadeaux pourris que nous avions pu recevoir et aussi donc de comment s’en débarrasser ?

Nous avons recensés avec mes collègues « A » & « C » un certain nombre de cadeaux de mauvais goût « C » ayant été particulièrement gâtée en horribles présents (merci à sa belle famille) et « A » était très inspirée par tout ce qu’elle a pu voir lors de nombreux vides grenier:

  •  Un pied de lampe (sans l’abat-jour) contenant du liquide et des fleurs qui se décomposent à l’intérieur.
  • Une collection complète de fèves dorées à l’effigie de la reine des neiges (En Toc dommage on aurait pu les faire fondre)
  • Un globe terrestre qui s’ouvre pour faire bar
  • Une table basse aquarium (Je me suis toujours demandée comme on nourrissait les poissons là-dedans)
  • Des petits savons qui puent la violette    
  • Un cochon pressoir à saucisson    
  • Un fer à repasser (Pour mes copines de Facebook « C « & « L » qui ont eu la chance de recevoir ce présent de la part de leur amoureux, vraiment je pense que la bijouterie devait être fermée)  
  • Un poisson qui chante quand on passe devant
  • Une bague décapsuleur
  • Un klaxon de vélo surtout si tu n’as pas de vélo
  • Un tablier de barbecue avec des seins    
  • Un bouquet de tulipes en bois et plus généralement tout ce qui peut être acheté sur un marché de Noël, fabriqué à la main par un artisan local mais chinois.
  • Une lampe faite en coquillage et de manière générale  tout ce qui peut être fait en coquillages
  • Des bouteilles entourées de scoubidous ou une bouteille en forme de voiture (Quel que soit l’alcool dedans, il faut le savoir c’est vilain)            
  • Une poupée avec une robe faite aux crochets, idem pour les napperons, le porte papier toilette en macramé, le cache boite de kleenex en forme de canapé…  Et mon préféré la grande classe, le must absolue!!!
  • La gélule à avaler qui contient des paillettes comme ça: ton caca a des paillettes dedans. « C » qui a eu la chance de recevoir ce « délicieux » présent n’ayant pas voulu tester, n’a pas su nous dire si en plus ça sentait la rose ? Dommage, je pense que je vais les récupérer et les filer à Toufou le chien de la vieille qui chie devant ma porte, (Le chien chie,  pas la vieille vous aviez compris) Mais que faire de toutes ces petites horreurs encombrantes et ramassent poussière ?  J’ai cherché plusieurs solutions :
  1. Les donner comme lot au loto de l’école et espérer ne pas les gagner en retour
  2. Le bon coin (Encore faut-il trouver acquéreur)
  3. Les ré offrir à votre collègue de bureau et espérer qu’elle les ramène chez elle, pour que vous n’ayez pas à subir cette vision dans l’open-space chaque jour
  4. Les donner aux désœuvrés (Pas sympa, ils souffrent déjà bien assez)
  5. Les ré emballer tous et organiser avec les amis qui ont aussi eût des cadeaux pourries un tirage au sort le soir du 31 (Attention vous risquez de repartir encore, avec un truc dont il va falloir vous débarrasser)
  6. Les ré emballer et les offrir au gré des naissances, mariages, anniversaires… (Pas sûr qu’il vous reste des amis après ça)
  7. Les jeter en arrivant à la maison (Radical mais efficace)

Allez joyeuses fêtes à tous & à toutes mangez, buvez, riez, profitez de vos proches et gardez le sourire même quand Mémé Violette vous offrira ce magnifique chien qui change de couleur avec le temps, dites-vous qu’elle a pensé à vous en le voyant (Pourquoi on se sait pas mais ça partait certainement d’un bon sentiment). Note pour plus tard: Arrêter d’écrire ce genre de post plus personne ne va plus jamais oser m’offrir de cadeaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s