GréGuEUU !

college 5eme 6Hier, je suis allée chercher l’Ado à la sortie d’une Boom à laquelle il était invité (à noter pour les gens nés avant l’an 2000, on ne dit plus Boom mais soirée ou Teuf) conformément à ses instructions, je me suis garée à 3 pâtés de maison du lieu de la soirée, j’ai envoyé un texto et fais trois appels de phares à 22 h 30, avant de le voir sortir en rasant les murs et se jeter dans ma voiture. En l’attendant je vois sortir trois petites demoiselles : mèche sur le côté, lissage Brésilien, short en velours, collants opaque et T-Shirt « G Star » un IPhone 6 rose Barbie à la main en gloussant et complotant. Et là je me remémore mes années de collège pendant lesquelles toutes les filles étaient amoureuses du même garçon GréGuEUU  (j’ai essayé de l’écrire comme elles le prononçaient) un jeune surfeur boutonneux, le cheveu blond filasse et gras, un pull Oxbow, un sac chevignon et un jean à trous. Dans la cour dès qu’il tournait la tête, trois adolescentes hyperventilaient avant de s’effondrer – « Ahhhhh, il m’a regardé, mais juste avec une intensité… !!! HIHIHI ! »Moi – « Eu non, il a tourné la tête et tu étais dans son champ de vision… »Elles « Trouve toi un mec, tu comprendras » j’aurais bien voulu, mais à 14 ans je mesurais déjà un mètre quatre-vingt et je faisais peur aux garçons qui, en général, n’avaient pas encore commencé leurs croissances. GréGuEUU mesurant comme ses copains trois têtes de moins que moi, il me faisait donc beaucoup moins d’effet qu’à mes copines. Une d’entre elles était encore plus folle de lui que les autres. Une adolescente un peu boulotte avec un mono sourcil et des cheveux… Beaucoup de trop de cheveux. Elle collectionnait ses vieux chewing-gums, ses miettes de gommes, ramassait le pain qu’il n’avait pas fini à la cantine… elle écrivait même Madame GréGuEUU sur tous ses cahiers, un vrai petit fan de Kendji Girac mais de GréGuEUU !

De retour à la maison, je me demande ce qu’elle est devenue je tape son nom sur « copain d’avant » puis sur « Facebook » et là surprise, non seulement c’est devenu une jolie femme qui a appris à dompter sa chevelure et à épiler ses sourcils, mais surtout, elle est devenue Madame GréGuEUU !!! Je suis super contente pour elle, je clique sur la photo du beau GréGuEUU… le plus surprenant c’est qu’il n’a à présent plus un poil sur le caillou, il porte les mêmes lunettes que Derick, un jogging de l’OM, un pull « Champion du monde » qui mord la chair de sa bedaine et comble de l’horreur des chaussettes dans des tongs !!!

Note pour plus tard : Ne plus aller voir comment les copains ont vieilli, car après je me demande si le temps a fait autant de ravages en ce qui me concerne ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s