Mes parents ont oublié quelques options lors de ma conception, dont : le sens de l’orientation .Je me perds absolument tout le temps, la gauche et la droite sont déjà un concept abstrait pour moi…
Je ne me déplace qu’avec un GPS (même pour des trajets déjà effectués), ce qui a le don d’horripiler fortement mes proches. Lorsqu’ils essaient de m’expliquer une route je me concentre mais au deuxième changement de rue, mon cerveau s’embrouille, ça doit se voir parce que les gens qui me connaissent fronce les sourcils et me ré expliquent depuis le début, ce qui a en général pour effet de m’embrouiller encore plus. Les gens dotés du sens de l’orientation pensent que nous les « désorientés » ne faisons pas d’efforts, mais je vous promets même en essayant ça ne vient pas.
C’est souvent un problème féminin (bien que j’ais rencontré quelques « désorientés » masculins), j’ai une théorie la dessus : Monsieur Cro-Magnon partait chasser pendant que Madame Cro-Magnon était occupé à ne pas laisser sortir les petits « sauvageons » de la grotte, pour ne pas qu’ils finissent dans le ventre d’un triceratops. Monsieur Cro-Magnon donc partait loin et a développé sa vision périphérique, Madame C quant à elle a développé sa vision proche, c’est pour ça que Monsieur Trouve aujourd’hui sa route mais pas ses chaussettes (il n’a pas cultivé sa vision proche) alors que Madame trouve immédiatement les chaussettes abandonnées au coin du feu mais pas le chemin de la grotte de sa copine Lucie. Loin de moi l’idée d’accuser nos ancêtres, mais ces messieurs nous auraient laissé chasser, nous n’en serions pas là!
Note pour plus tard : Aller à la chasse pour développer ma vision périphérique ! (mais j’ai peur de prendre du plomb et l’idée de tuer un animal fusse t’il nuisible m’horrifie).